Michèle Laroque pensait certainement bien faire en livrant ses conseils contre le coronavirus sur Twitter. Mais c’était sans compter sur les internautes, qui ont bondi de leur chaise en découvrant les recommandations de l’actrice.

Michèle Laroque ne s’attendait probablement pas à être au centre d’une polémique en pleine pandémie de coronavirus. Ce samedi 14 mars, Edouard Philippe a annoncé la fermeture de « tous les lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays« . Une mesure stricte visant à limiter la propagation du coronavirus dans l’Hexagone. « Je sais que c’est un concept qui nous rebute, nous Français, parce que nous sommes un peuple qui aime se rassembler, parce que nous sommes un peuple joyeux, heureux de vivre ensemble, peut-être même encore un peu plus quand la peur commence à gagner les esprits« , a déclaré le Premier ministre.

Alors que les Français sont exhortés à rester confinés, Michèle Laroque a jugé bon de prodiguer quelques conseils pour se protéger du COVID-19. Dans un tweet qu’elle a supprimé depuis, l’actrice de 59 ans a recommandé à ses followers d’utiliser des huiles essentielles « à masser les bronches » ou à « sniffer de temps en temps » sur un mouchoir. Et les réactions ne se sont pas fait attendre bien longtemps. Sur le réseau social, plusieurs internautes ont alerté de la dangerosité de ces prétendus remèdes. « Asthmatiques ou fragiles des poumons ne suivez pas les conseils de Michèle Laroque (les huiles essentielles peuvent créer de fortes allergies respiratoires)« , a réagi l’un d’eux.

Si des twittos ont défendu Michèle Laroque, dont les conseils partaient probablement « d’une bonne attention« , d’autres ont pris un malin plaisir à tourner cette polémique en dérision. « J’ai décidé d’écouter les conseils homéopathiques de Michèle Laroque. Mais faute d’eucalyptus, je boirai du Get 27« , « D’après les dernières informations, le compte de Michèle Laroque aurait été hacké par Gwyneth Paltrow« , « Michèle Laroque c’est la Rika Zaraï du 21e siècle ! Vous pouvez aussi essayer les bains de siège !« , « J’aime bien Michèle Laroque mais si elle commence à se prendre pour un marabout de Conkary, ça va pas le faire« , peut-on lire dans les réactions. Cette affaire aura au moins eu le mérite d’en faire rire certains.

#CoronavirusFrance

Asthmatiques ou fragiles des poumons ne suivez pas les conseils de Michèle Laroque #Conassevirus (huiles essentielles peuvent créer de fortes allergies respiratoires) pic.twitter.com/97L5tPpVGW

J’aime bien Michèle Laroque mais si elle commence à se prendre pour un marabout de Conakry, ça va pas le faire.

J’ai décidé d’écouter les conseils homéopathiques de Michèle Laroque. Mais faute d’eucalyptus, je boirai du Get27.

D’après les dernières informations, le compte de Michèle Laroque aurait été hacké par Gwyneth Paltrow.

Michèle laroque donc je pends mon spiriva pour mieux me porter mais je me créée des allergies avec les huiles essentielles ??n’est pas médecin qui veut !

Michèle Laroque c’est la Rika Zaraï du 21ème siècle ! ?

Vous pouvez aussi essayer les bains de siège ! ? #COVID19 #CoronavirusFrance #Municipales2020 pic.twitter.com/gMW2cKrRUr

Ptdrrrr je pleure ??? Michele Laroque a fini de m’achever ça y est. https://t.co/68c0cYm67e pic.twitter.com/GWdlbsigpF

Michèle Laroque ne snife pas que les gouttes je crois ^^ pic.twitter.com/vHkIXuQEnc

Michele Laroque c’est juste une personne bienveillante, c’est juste parti d’une bonne attention…

Même si oui. ..@MicheleLaroque ??. ..

Est-ce que Michèle Laroque ne voulait pas plutôt dire que ces huiles essentielles boostent l’immunité ? Car si c’est ça c’est pas entièrement faux ! Par contre oui …faut y aller mollo avec les huiles essentielles !çà peut être très dangereux! Et guerir non

Source: Lire L’Article Complet