La saison 16 de Grey’s Anatomy n’a pas été tendre avec Andrew DeLuca alors que son personnage mériterait mieux.

Pendant qu’on attend l’épisode 18 de la saison 16 de Grey’s Anatomy sur ABC, on vous propose de se pencher sur un personnage à qui il arrive pas mal d’histoires ces derniers temps : Andrew DeLuca. Le jeune homme qui s’est beaucoup dévoilé au travers de sa relation avec Meredith semble traverser une période difficile, ce qui est plutôt habituel pour les personnages de Grey’s Anatomy. Ce qui nous surprend cependant, c’est la façon dont son intrigue a été traitée dans les quelques derniers épisodes. En effet cela fait un petit moment que les scénaristes veulent éveiller les soupçons des téléspectateurs afin qu’ils se demandent si, comme son père, Andrew pourrait être atteint de troubles bipolaires.

Seulement plutôt que de prendre le temps de nous montrer comment Andrew vit cette situation, la saison 16 de Grey’s Anatomy se contente de nous présenter de l’extérieur un DeLuca perdu et irrationnel afin de mieux faire penser qu’il pourrait être malade également. Une façon de faire pas très respectueuse du personnage qui mériterait que la série s’intéresse aussi à sa propre expérience. Grey’s Anatomy nous a toujours montré que les personnages ne sont pas réduits à leur maladie ni quoi que ce soit d’autre, aussi est-il temps qu’ils appliquent cette règle à DeLuca dans les prochains épisodes.

Cette intrigue autour du possible trouble bipolaire d’Andrew peut donc être très intéressante à voir dans la série, notamment parce que cela permettrait de faire davantage interagir Meredith et Carina. Mais n’oublions pas que DeLuca n’est pas qu’une excuse pour parler d’un sujet ni pour ajouter du drama à la série, et que son personnage devrait pouvoir vivre ses drames avec autant d’attention que les autres personnages de la série. Un épisode pourrait lui être consacré, et s’il fait partie des médecins en danger que tease la vidéo promo de l’épisode 18, ce serait l’occasion parfaite de revenir sur son propre comportement à risque…

Source: Lire L’Article Complet