A 58 ans, Claudia Maria Ferreira Da Costa, championne d’escrime et ancien mannequin brésilien devient le visage de la gamme Nutri-Lumière de Clarins. Entre deux compétitions, elle a accepté de dévoiler ses secrets de beauté.

Solaire. C’est le mot qui nous vient à l’esprit quand Claudia Maria Ferreira Da Costa fait son entrée dans le studio photo. A 58 ans, la championne d’escrime brésilienne est resplendissante. Une silhouette parfaite, un port de tête altier, une chevelure argentée magnifique, et un teint doré à la hauteur de l’énergie qui l’habite. Pendant qu’elle se fait maquiller pour notre shooting photo, on apprend – entre autres – qu’elle parle cinq langues (portugais, français, espagnol, italien et anglais) et qu’elle a déjà eu mille et une vies ! Explications.

Gala : Parlez-nous de ce nouveau rôle d’ambassadrice.

Claudia Maria Ferreira Da Costa : Je suis comblée. Pour moi, Clarins est le parfait mariage entre chic français et naturalité – j’adore. Mais elle correspond aussi à ma vision de la femme : nous ne voulons plus d’un monde où nous sommes jugées sur notre apparence… Aujourd’hui, on peut aussi (surtout) être admirée pour notre force et notre volonté de nous affirmer. C’est là, je crois, que je suis en accord parfait avec les valeurs de Clarins.

Gala: Vous avez un parcours atypique…

Claudia Maria Ferreira Da Costa :

Gala : Vos cheveux blancs, c’est presque un acte militant ?

Claudia Maria Ferreira Da Costa : Plutôt un acte de libération. J’étais esclave de la couleur. Un jour, en vacances, je stressais à l’idée de trouver un coiffeur et j’ai eu une illumination. Je me suis dit: « Ça suffit ! Je veux savoir qui je suis sous cet artifice, qui je suis au naturel. »

Gala : Le naturel semble être important pour vous…

Claudia Maria Ferreira Da Costa :

Gala : Vous avez une peau incroyable, dites-nous tout !

Claudia Maria Ferreira Da Costa:

Gala : A l’aube de vos soixante ans, vous cochez toutes les cases : un corps parfait, un teint radieux, quel est votre secret ?

Claudia Maria Ferreira Da Costa :

Gala : Que vous a apporté l’escrime dans votre vie de femme?

Claudia Maria Ferreira Da Costa : L’escrime m’a appris la stratégie, la résilience, l’endurance… Pour la pratiquer, on a besoin de beaucoup de patience et de persévérance. Et de rester positif quoiqu’il arrive.

Gala : A quel rythme vous entraînez-vous ?

Claudia Maria Ferreira Da Costa :

Gala : Un conseil de pro à nous donner ?

Claudia Maria Ferreira Da Costa :

Source: Lire L’Article Complet