La troisième saison d’Elite vient de sortir sur Netflix ! Découvrez sans plus tarder notre verdict. Attention SPOILERS !
Si l’on devait résumer l’atmosphère de la suite de la teen série en un seul mot, ce serait celui-ci : tragique ! En effet, après avoir binge-watched les premiers épisodes, on comprend d’ailleurs mieux pourquoi Netflix a choisi de dévoiler une affiche à l’ambiance particulière pour teaser la sortie d’Elite saison 3. Et pour cause, puisque cette dernière marque un tournant majeur dans l’histoire du show en adoptant un ton résolument plus sombre voir sinistre. L’environnement est devenu très pesant à Las Encinas et ce n’est pas les étudiants espagnols qui diront le contraire ! Terminé la frivole inconscience et les soirées bling-bling à gogo, il est temps pour chacun d’entre eux de faire face aux conséquences de leurs actes. Et à ce petit jeu là, il semblerait bien que tous ont des choses à se reprocher.
A la manière du roman Les Dix Petits Nègres d’Agatha Christie, l’intrigue suit donc les investigations sur le meurtre de Polo, le soir du bal de promo. Sous forme de flash-back, les premiers épisodes bien ficelés posent tour à tour un regard sur chaque profil psychologique des personnage de la série. Et pour cause, en vue de la nature des liens plutôt compliqués entretenus par la victime avec ses derniers, tous sont présumés coupables. Car ils ont beau clamer leur innocence, une fois que les masques tombent, on s’aperçoit que chacun cherche coûte que coûte à protéger un tiers et/ou un mensonge. Que ce soit Carla, qui sous la menace à peine déguisée de son père a préféré mentir pour épargner son ex petit ami lors du procès ou encore Samuel qui n’hésitera pas à trahir sa copine Rebeca pour sauver son frère de la prison. Tous semblent rongés par les remords !
Et c’est probablement ça qu’on aime le plus dans Elite saison 3 ! Une fois qu’on gratte la première couche, on s’aperçoit de la profondeur d’âme de chaque personnage. Il faut dire que personne ne sera épargné ! Ni Ander qui apprend qu’il est atteint d’une grave leucémie. Un mal qui le ronge de l’intérieur et que ce dernier considère comme un retournement de karma à son égard pour avoir garder le secret sur le décès de Marina. Ni Lucrecia déshéritée par son père suite à ses révélations sur sa relation incestueuse avec Valerio. Pour une fois, l’intrigue parle sans détour de graves sujets d’actualité comme le harcèlement en ligne, le suicide et l’obésité chez les jeunes, la dépression mais aussi la maladie. On espère donc que cette dernière continuera sur sa lancée afin de lui éviter de retomber, comme ce fut le cas lors de la saison précédente, dans la caricature du teen drama bourré de clichés. Et vous, êtes-vous prêts pour la saison 3 d’Elite ? Tester vos connaissances pour le savoir !
Source: Lire L’Article Complet