Du 13 mars au 15 avril 2020, le label préféré des Parisiennes lance l’opération "Votre jean a de la valeur !", une collecte en ligne destinée à offrir une seconde vie à nos jeans usagés.
Urgence environnementale oblige, la mode se met de plus en plus au vert. Soucieuse de concilier création textile et respect de ses convictions éthiques, la griffe Maison Standards lance une campagne d’upcycling destinée à redistribuer nos jeans. Explications.
Une seconde vie à nos jeans
Alors que des dizaines de milliers de modèles sont jetés chaque année en France, le label parisien poursuit son engagement en faveur de l’environnement avec l’opération « Votre jean a de la valeur! », en partenariat avec Le Relais. L’objectif ? S’engager à recycler et redistribuer tous les jeans sur le marché de la seconde main. Pour rappel, la filière du jean est la plus polluante de l’industrie textile.
La collecte s’effectue uniquement en ligne : il suffit de télécharger l’étiquette sur le site maisonstandards.com dans la rubrique « Collecte Jeans » pour envoyer notre colis sans frais. Dès réception du produit, un bon d’achat de 15 euros valable sur l’intégralité de l’e-shop est envoyé par e-mail.
Et comme la marque française ne fait pas les choses à moitié, elle s’engage à offrir les jeans en bon état aux personnes défavorisées ou à transformer les modèles abîmés en isolant thermique pour des logements sociaux.
Une belle façon de repenser la consommation et s’inscrire davantage dans la mode éthique.
Le jean blanc de Maison Standards
Le jean bleu foncé de Maison Standards
Le jean gris foncé de Maison Standards
Le jean noir de Maison Standards
Source: Lire L’Article Complet