Melania Trump, inconsciente de l’épidémie actuellement en cours ? Dans un discours prononcé ce 10 mars à la conférence annuelle de la Parent Teacher Association, la First Lady a omis de faire référence au coronavirus, alors que la maladie a touché plus de 1200 personnes aux Etats-Unis.
Serait-elle déconnectée de la réalité ou n’a-t-elle pas voulu inquiéter les enfants ? Telle est la question qui se pose à la suite de la conférence annuelle de la Parent Teacher Association, à laquelle Melania Trump a assisté ce 10 mars, à Alexandria (Virginie). La First Lady y a donné un discours sur le bien-être des enfants, sans même évoquer l’épidémie de coronavirus qui sévit dans le monde. Pourtant, plus de 132 000 cas ont été confirmés, dont 1264 aux Etats-Unis. Le pays a d’ailleurs pris des mesures drastiques pour empêcher la propagation du virus, en fermant ses frontières à tous les voyageurs européens à partir de ce vendredi 13 mars à minuit (heure américaine).
Malgré cette mesure radicale de son mari Donald Trump, la Première dame a suscité au cours des dernières semaines quelques craintes sur son état de santé. En effet, Melania Trump n’a cessé de bafouer le protocole de sécurité mis en place, et n’a pas manqué d’étreindre et de serrer des mains lors de récents événements officiels. Et ce, malgré les mises en garde de son mari, qui lui a fortement déconseillé de le faire.
Reste que la Première dame américaine semble obligée de prendre en compte les nouvelles mesures de précaution. En pleine campagne présidentielle, la femme de Donal Trump a ainsi annulé une collecte de fonds organisé ce mois-ci pour aider à la réélection de son mari en novembre prochain. Une décision intervenue après que plusieurs organisations ont mis fin aux grands rassemblements à travers le pays, pour contrer l’épidémie de coronavirus. Derrière sa façade indifférente, Melania Trump serait finalement plus vigilante qu’on ne le pense.
Crédits photos : Imago / Panoramic / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet