Alors que nous nous apprêtons à rester un petit moment à la maison, pourquoi ne pas se remettre à nos bons vieux tutos make-up ? Il y en a justement un qui cartonne !

L’ombré est partout. Vraiment partout. Sur nos cheveux, nos ongles ou nos paupières, ce dégradé de lumières s’empare de toutes nos mises en beauté. Il faut dire que cette méthode permet de mettre en valeur certaines zones de notre visage avec de simples gestes à reproduire. Et si on essayait l’ombré pour les lèvres ? Cette technique existe, elle aussi, depuis bien longtemps puisque dans les années 90 elle était un incontournable. Mais encore aujourd’hui on a toujours une petite angoisse avant de se lancer. Et si on se laissait guider par les pros du milieu ? Sur Twitter, une célèbre make-up artist du nom de Jacinda Pender a fait le buzz en expliquant simplement face caméra comment faire un parfait ombré lip. Sa vidéo a récolté plus de 100 000 likes et a été vue 1,3 millions de fois sur le réseau social. Un exploit.

calling this one dark n lovely pic.twitter.com/iLAivJ8zDD

Comment le reproduire ?

Si la pratique nécessite d’avoir tout de même un léger coup de crayon, Jacinda Pender donne l’impression qu’il n’y a rien de plus simple. La maquilleuse démarre par dessiner son contour de lèvre avec un crayon marron foncé, une teinte un peu plus sombre que sa carnation. Elle remplit ensuite l’intérieur de ses lèvres avec un rouge à lèvres orangé. Puis elle estompe le tout afin que le crayon et le lipstick se mêlent et qu’il n’y ait qu’un léger fondu. Elle va ensuite venir appliquer un baume highlighter sur le cœur de la bouche afin d’injecter une bonne touche de lumière au centre. Elle se sert d’un pinceau pour soigner le mélange des couleurs. Pour sublimer ses lèvres, Jacinda Penser conclue avec un gloss très brillant. Le tour est joué. Vous êtes prête à avoir des lèvres parfaitement pulpeuses et dessinées.

Source: Lire L’Article Complet