Hélène Darroze, la meilleure amie de Laeticia Hallyday était invitée ce jeudi 12 mars sur le plateau de Clique. Et elle a avoué s’être pris une grande claque au cours des derniers jours…

Rien ne va plus pour la cheffe étoilée… Invitée sur le plateau de Clique ce jeudi 12 mars, Hélène Darroze a expliqué que son restaurant était en péril. En effet, comme de nombreux restaurateurs en France, l’amie de Læticia Hallyday , est sévèrement impactée par le Coronavirus. Cinéma, tourisme, événementiel, et restauration, de nombreux secteurs sont frappés par l’épidémie, et même les plus réputés…

Présente aux côtés de Mouloud Achour sur Canal +, Hélène Darroze a confié que ses collaborateurs et elle n’étaient absolument pas épargnés par le virus. Dès son arrivée, le présentateur a souhaité faire le point sur un sujet concernant le monde entier, « Est ce que le Coronavirus impacte votre métier ? ». À la tête de trois établissements, le Jóia et le Marsan à Paris, ainsi que le restaurant Hélène Darroze at The Connaught basé à Londres, la cheffe étoilée a avoué être désormais « fortement » touchée.

« C’est désormais au jour le jour »

La jurée de Top Chef, à la renommée internationale, a d’abord souhaité parler pour l’ensemble des restaurateurs, et leurs établissements en périls, « On gère des lieux publics, déjà c’est un frein. Et de toute façon nos restaurants marchent aussi avec les gens qui voyagent, les touristes, avec les gens qui font des affaires, et ces gens-là ne voyagent plus ». La France passant dès hier soir au Stade 3, la situation n’est ainsi pas prête de s’améliorer niveau fréquentations…

Hélène Darroze a dû faire face à de nombreuses annulations de réservations au sein de ses restaurants, au cours de ces derniers jours. Mais la jurée de Top Chef vit plutôt mal le fait d’être dans une situation d’incertitude au quotidien, et avoue s’être prise une grande claque en réalisant la situation. Mais Hélène Darroze, en plus d’être cheffe étoilée, est également la patronne de près de 70 personnes, « Je suis responsable de ces gens-là. Et quand il n’y a pas de client, c’est difficile ». Un avenir incertain pour ses collaborateurs, et pour de nombreux restaurateurs. 

La Rédaction

A voir également : Hélène Darroze explique pourquoi elle est devenue mère à 40 ans. 

Source: Lire L’Article Complet