Baptiste Giabiconi a vu sa carrière s’envoler très jeune. Il a pu compter sur sa mère pour garder les pieds sur terre.
Tout est allé très vite pour Baptiste Giabiconi. A seulement 30 ans, le mannequin a déjà une carrière bien remplie : il a posé pour de célèbres photographes du monde entier mais pour de grandes maisons de haute couture, et défilé pour des couturiers renommés. Au fil du temps, il est devenu très proche de Karl Lagerfeld, à tel point que ce dernier a souhaité à plusieurs reprises qu’il devienne son fils. En étant le protégé d’une telle figure de la mode, Baptiste Giabiconi avoue avoir vécu un rêve éveillé. "C’était une relation filiale, très puissante. C’est un amour que l’on ne peut pas décrire", a expliqué le jeune homme dans Sept à huit, dimanche 23 février.
Malgré cette vie hors du commun, Baptiste Giabiconi a dû apprendre à garder les pieds sur terre. Comme il le révèle dans le nouveau numéro du magazine Gala, sa mère l’a aidé à ne pas "péter les plombs". "Un jour, je suis allé chez elle à Marseille et elle m’a dit : ‘Baptiste, redescends un peu sur terre, s’il te plaît, on n’est pas à Paris ici !’. Il a suffi d’une fois, elle n’a jamais eu à me recadrer", s’est-il souvenu. Le jeune homme venu du Sud l’avoue, il ne voulait pas "perdre ou changer de personnalité". "M’interroger en permanence, ne pas oublier d’où je viens sont autant de petits rappels à l’ordre, qui m’ont permis de ne pas quitter la route."
Baptiste Giabiconi : héritier principal de Karl Lagerfeld
Baptiste Giabiconi a très mal vécu le décès de son mentor, parti le 19 février 2019 suite à un cancer de la prostate. Il a même pensé à mettre fin à ses jours en apprenant la nouvelle… Mais avant sa mort, Karl Lagerfeld a pensé à son fils spirituel : il lui a légué une grande partie de sa fortune. En effet, il l’a nommé premier héritier sur son testament. Au total, 7 personnes ont été choisies.
Source: Lire L’Article Complet