Mercredi soir, pour le match PSG-Dortmund, Anne Hidalgo était l’une des rares spectatrices assises dans les tribunes du Parc des Princes, la rencontre se déroulant à huis-clos pour cause de coronavirus. Une présence qui fait polémique.
L’épidémie de coronavirus qui frappe la planète entière a des répercussions multiples. L’une d’entre elles, la tenue de matchs de football à huis-clos, pour éviter les rassemblements dans les stades et éviter la propagation du virus. C’est ainsi que le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions PSG-Dortmund s’est déroulé dans un Parc des Princes vide, excepté les staffs de chacune des équipes, les journalistes autorisés pour couvrir l’événement et quelques privilégiés. Parmi lesquels Anne Hidalgo.
La maire de Paris avait fait savoir que, malgré l’épidémie et le huis-clos, elle se rendrait au Parc des Princes pour assister et soutenir le club de la capitale. Sans préciser toutefois si elle s’y rendrait en métro. Mais cette présence n’a pas manqué de créer une nouvelle polémique. Parmi les supporters du PSG tout d’abord, privés de match, ce qui ne les a pas empêchés de se rassembler autour du stade dans une ambiance de folie, surtout après la victoire et la qualification des Parisiens. Mais en pleine campagne pour les élections municipales,au lendemain d’un débat très tendu entre les candidats, la présence d’Anne Hidalgo a bien évidemment été récupérée par ses adversaires politiques. Par exemple, Marie-Laure Harel, porte-parole d’Agnès Buzyn a vivement critiqué la maire sortante sur les réseaux sociaux. « Ce soir, une petite poignée de privilégiés, comme Anne Hidalgo, assistaient en super VIP à PSG-Dortmund au Parc des Princes. Pendant ce temps-là, 49.000 vrais supporters étaient, eux, privés de stade en raison de COVID 19» écrivait-elle sur Twitter pendant le match.
Invitée de France Inter jeudi matin, Anne Hidalgo a réagi à ces critiques et justifié sa présence au Parc des Princes. «Je suis maire de Paris, c’est ma place, a-t-elle ainsi déclaré. Si la maire de Paris n’est pas à côté de son équipe dans un moment aussi décisif… ». La candidate socialiste ajoute « Ne pas y être aurait été un petit sujet quand même» et conclut : « Je suis ravie parce que ça a été un super match, et je suis très fière d’eux».
Rendez-vous est pris pour les quarts de finale de la Ligue des Champions première quinzaine d’avril. Mais on ne sait pas qui sera alors maire de la capitale.
Ce soir, une petite poignée de privilégiés, comme @Anne_Hidalgo, assistaient en super VIP au #PSGDOR au Parc des Princes.
Pendant ce temps-là, 49 000 VRAIS supporters du #PSG étaient, eux, privés de stade en raison du #COVID19 .
??⚽️https://t.co/JBP9huC0KUpic.twitter.com/mK7c0FVOrT
Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet