Hier soir, mercredi 11 mars, se tenait au parc de Princes le match retour des huitièmes de finale de la ligue des champions : PSG contre Dortmund. Un match remporté par l’équipe parisienne, dont les fans ont bruyamment fêté la victoire. Au point de déranger une voisine, Marine Lorphelin.

Au parc des princes hier soir, se déroulait l’un des matchs les plus atypiques de l’Histoire de la Ligue des champions. D’abord par sa forme. En pleine épidémie du coronavirus, passée au stade de pandémie, la prudence est de mise. De nombreux événements culturels et sportifs sont annulés ou reportés quand ce n’est pas un pays entier qui est en quarantaine comme l’Italie. Alors, la fédération de football avait pris une décision inédite pour un match européen : le jouer à huit-clos, sans supporters. Pour les fans du Paris Saint-Germain, cela défavorisait l’équipe, privée de la ferveur partisane alors qu’au match aller, Dortmund avait pu bénéficier de l’euphorie de ses supporters. Pour d’autres, comme l’acteur Francis Huster, cette disposition particulière permettait justement aux joueurs de mieux se concentrer.

2-0 pour le PSG

Les joueurs du PSG ont su tirer parti de cette organisation inédite, victorieux face à l’équipe de Dortmund. Un résultat qui a fait la joie des supporters agglutinés aux alentours du stade, faute de pénétrer dans son enceinte. Chants, banderoles, feux d’artifice : les ultras ont fait savoir leur présence à l’équipe…ainsi qu’au voisinage du Parc des Princes. Parmi lequel une ancienne miss France : Marine Lorphelin. Entre ses engagements et la poursuite de ses études de médecine, la jeune femme compte sur des nuits réparatrices. Agacée par la prolongation des clameurs, elle s’est fendue d’un tweet leur demandant de cesser leur tapage : « Si les supporters parisiens pouvaient baisser le volume dans la rue svp, parce que les chants ne sont pas vraiment des berceuses… J’apprécie le foot et le PSG mais c’est l’heure de dormir…« . En réponse, des supporters se sont excusés auprès d’elle, quand d’autres, pinçants et ironiques, lui suggéraient de déménager à Marseille, puisque l’OM ne risquait pas de se qualifier en quart de finale.

Si les supporters Parisiens pouvaient baisser le volume dans la rue svp, parce que les chants ne sont pas vraiment des berceuses… ??j’apprécie le foot et le PSG mais c’est l’heure de dormir…

Source: Lire L’Article Complet