Tandis qu’elle enchaîne les succès depuis deux ans, Angèle met un point d’honneur à gérer son image, aussi bien sur les réseaux sociaux que dans les magazines. Et ce, parce qu’elle a une grande peur liée à sa célébrité.

Depuis 2018, Angèle enchaîne les succès : un premier album, Brol, certifié disque de diamant, récemment réédité, un Brol Tour et une tournée des festivals qui ont été un véritable succès, trois Victoires de la musique, un récent contrat d’égérie chez Chanel pour la dernière campagne de lunettes de la marque… Tout semble sourire à la jeune artiste belge de 24 ans, qui a commencé dans le monde de la musique en se produisant sur les scènes des restaurants, avant que sa baby-sitter ne la pousse à publier ses vidéos de reprises sur Internet.

Fille d’artistes, soeur du chanteur Roméo Elvis, Angèle ne doit pourtant son succès qu’à elle-même et à un travail acharné. De ses proches, elle a appris les ficelles du métier, et notamment, comment gérer son image. Qui constitue sa principale inquiétude dans sa carrière. "Elle a très peur qu’on la voie trop, partout, tout le temps, que les gens se lassent", expliquent ses proches à Paris Match, dans son numéro en kiosque jeudi 12 mars. Si elle s’affiche régulièrement sur les réseaux sociaux, la chanteuse est entourée d’une "armée de fidèles" qui veillent sur elle comme sur "une poupée de porcelaine". Aux Victoires de la musique, elle est la seule artiste à ne pas avoir autorisé les prises de vue en coulisses, rapporte nos confrères. Lors de ses concerts, seuls son photographe attitré est autorisé à la suivre, "pour lui éviter plus de stress".

Angèle : "Je vais devoir faire une pause"

Si elle "ne regrette pas"d’avoir exposé son couple avec le danseur Léo Walk, dont elle est séparée depuis juin 2019, Angèle accuse parfois le coup de cette médiatisation constante, dont elle tient absolument à garder le contrôle. Tandis qu’elle vit à un rythme effréné depuis deux ans, la chanteuse admettait en novembre dernier avoir dû s’adapter "à un mode de vie qui s’éloigne d’une certaine réalité". Maintenant que sa tournée est terminée, Angèle a également "peur" de reprendre "une vie normale", même si en novembre dernier, elle comptait déjà s’imposer une coupure après ses concerts. "Je vais devoir faire une pause et je ne sais même pas comment je vais gérer ça", confiait-elle au Parisien.

Source: Lire L’Article Complet