Quelques jours après avoir été victime d’un accident vasculaire, Catherine Deneuve se remet peu à peu et se repose, a confié son entourage à Ouest-France.

Catherine Deneuve"se repose". Dans la nuit du 5 au 6 novembre dernier, la comédienne de 76 ans a été victime d’un accident vasculaire ischémique"très limité et donc réversible", qui "n’a pas touché le cerveau", assuraient ses proches dès le lendemain. Un problème de santé lié à "un coup de fatigue" probablement dû à "un agenda surchargé". Plus de peur que de mal finalement pour la star, qui désormais "se repose, tandis que des examens complémentaires sont en cours", explique un proche à Ouest-France.

"Elle réagit bien au traitement. L’accident vasculaire est vraiment limité. Elle a eu beaucoup de chance en étant prise en charge très rapidement à l’hôpital où son malaise s’est produit, en plein tournage", rapporte la source auprès du quotidien. En effet, c’est en plein tournage du film De son vivant d’Emmanuelle Bercot que Catherine Deneuvea fait son accident vasculaire, tandis qu’elle se trouvait dans un couloir réservé aux personnels du service consultations en médecine, à l’hôpital de Gonesse dans le Val-d’Oise.

"La chance qu’elle a eue, c’est que la prise en charge a été immédiate. On s’est occupée d’elle comme d’un patient lambda, pas comme une icône française", précisait ainsi une infirmière, dans les colonnes du Parisien. "Dans les deux minutes qui ont suivi" son accident vasculaire, Catherine Deneuve a été admise aux urgences, avant d’être transférée dans un hôpital à Paris. "Je suppose qu’une personnalité comme celle-là ne se fait pas soigner dans un hôpital de banlieue mais préfère les établissements plus huppés", sourit un médecin auprès de nos confrères.

Source: Lire L’Article Complet