Mardi soir sur France info avait lieu le second et dernier débat entre les candidats à la mairie de Paris avant le scrutin. L’occasion notamment pour Rachida Dati, favorite à l’accession au second tour derrière Anne Hidalgo, de faire pression sur Agnès Buzyn, annoncée troisième du premier tour dans le dernier sondage Ipsos-Sopra Steria avec 19%, derrière la candidate Les Républicains (23%) et la maire sortante (26%).
La candidate LREM, désignée suite au retrait de Benjamin Griveaux le 14 février dernier, s’est notamment vue reprocher par son homologue de droite de vouloir « jouer l’élection dans le dos » des électeurs de la capitale, en formant diverses alliances en vue du second tour.
Alliance d’entre-deux-tours : « On n’est pas à Koh-Lanta et à qui vous donnez le collier d’immunité ! », répond Rachida Dati à Agnès Buzyn #ParisLeGrandDebat#Municipales2020
Suivez le live ⤵️https://t.co/NL9tqpnn29pic.twitter.com/y7MBgB2RBE
« Peut-être que vous avez l’habitude des nominations, des cooptations : ça me met en colère, parce que moi, je travaille », a commencé Rachida Dati accusant son adversaire et ses partisans de « mépris » vis-à-vis de sa personne et des Parisiens. « Moi je vais vous dire : on n’est pas à Koh-Lanta là. C’est pas des alliances entre vous et à qui vous allez donner le collier d’immunité », a-t-elle finalement lancé à l’ancienne ministre de la Santé, qui a répondu avoir « pris des risques » en quittant son poste au gouvernement.
Loin d’être passée inaperçue sur les réseaux sociaux, l’analogie de l’ancienne femme d’État a notamment fait réagir Denis Brogniart, présentateur vedette de l’émission diffusée sur TF1 tous les vendredis soir.
Quand #kohLanta se mêle à la campagne municipale à Paris. Le conseil des candidats à la mairie est réuni. La parole à @datirachida qui répond à @agnesbuzyn ! Les alliances ce sera pour plus tard ????ma sentence est irrévocable. Merci @Dkbl_ pour la vidéo pic.twitter.com/IpQPHKS2Kg
Source: Lire L’Article Complet