Invité dans l’émission « C à vous », ce mardi 10 mars, Renaud Capuçon est revenu sur le jour où il a rencontré sa femme, Laurence Ferrari. Surtout, il raconte un détail de cette soirée qui est gravé dans la mémoire du musicien.

Il y a des petits détails qu’on n’oublie pas. Il y a un détail gravé dans la mémoire de Renaud Capuçon, violoniste de géniequi vient de faire son entrée au musée Grévin.Il se souvient encore de la cravate qu’il portait le soir où il a rencontré la femme de sa vie, Laurence Ferrari. C’était lors d’un dîner organisé par Michel Barnier au ministère de l’Agriculture. Nous sommes le 1er avril 2008. Renaud Capuçon a fait une erreur stratégique, un fashion faux-pas : porter une cravate rose.

Le musicien revient sur cette anecdote dans l’émission C à Vous ce mardi 10 mars. Une anecdote qu’il raconte notamment dans son livre Mouvement perpétuel. Anne-Elisabeth Lemoine le taquine : « Si vous aviez su que vous alliez rencontrer la femme de votre vie, vous n’auriez pas porté cette atroce cravate rose. Ça, c’est le regret de votre vie« . Renaud Capuçon confirme, gêné, mais enchaîne avec humour : « Je l’ai gardée, je l’ai montrée à mon fils il y a pas longtemps, il m’a dit : ‘papa, t’as pas mis cette cravate ? Ce n’est pas possible!’. »

Cette fameuse cravate, il ne l’a plus jamais portée. Le musicien raconte : « J’ai mis la seule fois de ma vie où j’ai mis une cravate rose, c’est le jour où j’ai rencontré ma femme, que je n’ai jamais pu porter ensuite, mais ça, c’est anecdotique« . Et de conclure, avec la voix d’un homme fou amoureux de sa femme : « L’histoire, c’est qu’on s’est rencontrés chez Michel Barnier, qui était ministre de l’Agriculture, qui avait organisé un dîner de Savoyards« . Et depuis cette rencontre, le couple vit heureux.Mariés depuis juillet 2009, ils sont parents d’un petit garçon, Elliott. Un fils qui considère son père comme « le meilleur musicien du monde« . Autre anecdote savoureuse à lire dans le livre Mouvement perpétuel, aux éditions Flammarion.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet