Invité sur le plateau de C à vous, mardi 10 mars, Renaud Capuçon a raconté une adorable anecdote sur son fils, Eliott, né de sa relation avec Laurence Ferrari.
Il est l’un des plus grands violonistes du monde. Voire le plus grand. C’est en tout ce que pense son fils. Dans son livre, Mouvement perpétuel, dans lequel il raconte sa vie en musique, le violoniste de renommée internationale Renaud Capuçon décrit une conversation avec Eliott, 9 ans, fruit de sa relation avec Laurence Ferrari, qui assure qu’il est le meilleur musicien de tous les temps. Un dialogue qui a beaucoup ému Anne-Elizabeth Lemoine, qui recevait Renaud Capuçon sur le plateau de C à vous, elle en a lu un extrait : « Mais la musique Eliott, c’est pas comme le sport, il n’y a pas de classement. On est une trentaine à occuper cette place de choix. » Ce à quoi le jeune Eliott répond : « Oui, mais dans les trente, c’est toi le meilleur. » « Il est génial ce petit Eliott », a commenté la présentatrice de l’émission quotidienne de France 5.
« Forcément, son père est toujours le meilleur », a expliqué Renaud Capuçon, très touché également à l’évocation de son fils. Avant d’ajouter : « Quel que soit le métier de son père. Moi, mon père, c’était le meilleur. » Pourtant, le violoniste a voulu expliquer à son fils qu’il n’y avait pas de classement : « Je ne voulais pas qu’il pense que j’étais nul, mais je voulais quand même lui expliquer quand même que ce n’était pas comme le sport, une compétition. » Non, la musique c’est un art. Dans lequel il excelle, et ça c’est indéniable. Et ce n’est pas son fils qui dira le contraire !
Source: Lire L’Article Complet