Le festival a dévoilé ce mardi la programmation de l’été 2020

Certains noms avaient déjà été dévoilés. Les Nuits de Fourvière, qui se dérouleront du 2 juin au 31 juillet à Lyon, ont présenté leur programmation de l’été ce mardi. Et confirmé la venue de Thom Yorke le 8 juillet sur la scène du théâtre antique.

Le chanteur du groupe Radiohead, dont les apparitions sont rares en France, devrait remplir les gradins en une poignée de minutes. Tout comme Liam Ghallagher. L’enfant terrible du rock anglais, ancien leader du groupe Oasis, est attendu le 1er juillet.

L’Israélien Asaf Avidan sera également de la partie le 3 juillet. Six jours plus tard, Yoann Lemoine alias Woodkid, investira les lieux. Sept ans après son premier album avec lequel il avait fait sensation, le Lyonnais signe un retour attendu. Rodrigo y Gabriela (22 juillet), Agnès Obel (25 juillet) et Goldfrapp (27 juillet) font également partie des « affiches internationales ».

Cabrel, Catherine Ringer, Pomme pour la variété française

Côté français, les organisateurs ont misé sur des valeurs sûres ou des artistes ayant été sacrés cette année. Ainsi Philippe Katerine, couronné artiste masculin aux victoires de la musique, se produira le 15 juillet aux côtés d’Oxmo Puccino. Pomme, sacrée « révélation de l’année », aura droit à sa première tête d’affiche et ouvrira le bal le 5 juin.

Alain Souchon et Francis Cabrel s’offrent deux dates chacun. Le premier, qui a remporté « L’album de l’année », est attendu les 22 et 23 juin tandis que le second est programmé les 16 et 17 juillet. Catherine Ringer « chantera les Rita Mitsouko » le 18 juin tandis que Louis Chedid est attendu le 12 juillet. On notera également les venues d’Izïa, Dionysos, Stéphane Eicher mais aussi de Vincent Delerm et Yaël Naïm qui partageront la même affiche, le 10 juillet.

Source: Lire L’Article Complet