De champion du monde et Ballon d’or France Football à la prison, il n’y a qu’un pas. Ronaldo Assis de Moreira, alias Ronaldinho, va devoir passer au moins une nuit de plus derrière les barreaux au Paraguay des suite de l’affaire du faux-passeport.

Ronaldo Assis de Moreira. Cet ancien joueur, vous le connaissez tous sous le pseudonyme de Ronaldinho. Connu comme étant l’un des plus grands joueurs de l’histoire du ballon rond, le Brésilien a malheureusement tendance à défrayer la chronique depuis la fin de sa carrière en 2018. En atteste par exemple son mariage polygame ayant eu lieu en juin de cette même année. Passionné de passement de jambes sur le terrain comme en dehors, ce magicien passionné de samba a toujours répondu présent lors de diverses festivités. Nul doute que le numéro 10 de légende était cette année encore présent au carnaval de Rio. Il a d’ailleurs certainement dû y croiser sa compatriote Alessandra Ambrosio en tenue plus sexy que jamais. Autant connu pour la magie qu’il crée balle au pied que sa passion pour la 3ème mi-temps, le Brésilien refait la Une aujourd’hui à cause d’une sombre affaire de faux passeport.

Le temps « pour la justice de faire son travail »

Coincé au Paraguay après s’être fait prendre en flagrant délit de faux passeport avec son frère, le clan Ronaldinho a fait un détour par la case prison le temps que l’enquête avance. Alors qu’ils pensaient sortir aujourd’hui en liberté conditionnelle, le joueur et son frère vont finalement demeurer derrière les barreaux, le temps « pour la justice de faire son travail ». Le juge en charge du dossier, Gustavo Amarilla, s’est expliqué : « Je reconnais que (ce cas) pourrait mériter une mesure moins contraignante (que la détention). Mais c’est ma responsabilité de ne pas perturber l’enquête du parquet. Et cela pourrait être le cas avec une fuite ». Heureusement pour lui, la prison dans laquelle il est incarcéré organise un tournoi de futsal la semaine prochaine. L’occasion pour l’ancien prodige du ballon rond de briller une dernière fois.

Source: Lire L’Article Complet