Boris Vian aurait eu 100 ans le 10 mars 2020. Il était écrivain, peintre, musicien chansonnier, et bien plus encore. Créateur irrévérencieux et anticonformiste, il n’a jamais cessé de manifester son goût prononcé pour les lettres, la liberté… et la gent féminine. Qui étaient les femmes qui ont marqué la vie de ce poète insoumis ?
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
C’est au quartier de Saint-Germain-des-Prés, lieu de prédilection des intellectuels et de la jeunesse communiste, que l’auteur de L’Ecume des Jours se lie d’amitié avec Juliette Gréco. C’est une connexion artistique et spirituelle qui unit les deux artistes. « Il me faisait asseoir sur le canapé, il mettait son bras autour de moi et me parlait pendant des heures », s’est rappelée avec tendresse l’actrice de 93 ans dans Gala.
Source: Lire L’Article Complet