Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
D’après Santé publique France, 11 577 cas de coronavirus ont été confirmés en Europe. Pour faire avancer la recherche, un laboratoire britannique recherche des volontaires prêts à se faire injecter le virus dans le but de trouver un vaccin.
En décembre 2019, l’épidémie de coronavirus Covid-19 s’est déclenchée dans la province de Wuhan en Chine. D’après Santé publique France, 1 412 cas ont été enregistrés dans l’Hexagone. Sur le territoire français, 30 malades sont décédés après avoir contracté le virus*. Les personnes atteintes par le Covid-19 souffrent de fièvre, de toux, d’essoufflements voire de difficultés respiratoires. D’après l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), 20 essais de vaccins contre le coronavirus ont été mis en place.
Au Royaume-Uni, Hvivo, un laboratoire basé à Londres, a annoncé rechercher des volontaires afin de leur injecter la OC43 et la 229E, deux souches du coronavirus. Ces dernières entraîneraient de légères difficultés respiratoires, moins sévères que celles causées par les autres souches du virus.
Grâce à ces tests, les chercheurs espèrent pouvoir trouver un vaccin capable de stopper l’épidémie de Covid-19. Pour ce faire, l’établissement britannique recrute donc 24 volontaires en bonne santé, majeurs et disponibles pour une période de deux semaines. Les cobayes recevront plus de 3500£ (4000€) de dédommagements pour le temps passé en confinement à subir les différents examens.
Pendant toute la période des tests, les participants ne pourront pas faire de l’exercice ou avoir de contact physique avec d’autres personnes. Leur alimentation sera également très surveillée par les chercheurs. En premier, l’équipe médicale réalisera des prélèvements nasaux et des tests sanguins sur les patients. Elle récupéra ensuite les tissus infectés par le coronavirus.
Pour le moment, l’Agence Britannique des médicaments et des produits santé n’a pas encore délivré les autorisations nécessaires au lancement de l’expérimentation. Par contre, seules les personnes originaires du Royaume-Uni pourront participer. Si vous souhaitez vous renseigner, vous pouvez vous rendre sur la plateforme FluCamp.
*Cet article a été publié le 10/03/2020 et des informations ont pu évoluer depuis
À lire aussi :
⋙ Coronavirus : découvrez la distance de sécurité à adopter pour limiter les risques de contamination
⋙ Coronavirus : ces endroits à désinfecter absolument pour éviter la contamination
⋙ Coronavirus et grossesse : quels sont les risques pour les femmes enceintes et leurs bébés ?
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus
- Des menus simples et délicieux
- Des exercices sportifs ludiques
- Nos astuces pour vous affiner
Source: Lire L’Article Complet