Ce 9 mars, dans TPMP, Cyril Hanouna a réagi aux accusations de fake news de Florence Foresti.

« Cher Cyril, j’ai gagné 18 500 euros pour préparer et présenter les César. Comme vous avez l’air fort bien renseigné sur les salaires de mes prédécesseurs, vous pourrez sans doute lancer un débat sur l’écart salarial entre les hommes et les femmes lors de votre prochaine émission. Bisou ». C’est ce qu’a écrit Florence Foresti ce 9 mars sur Instagram, une semaine tout juste après que Cyril Hanouna a balancé le salaire qu’elle a reçu pour être la maîtresse de cérémonie de la 45ème cérémonie, qui avait lieu le 28 février dernier.

« La somme est vraie »

Ce lundi soir, sans surprise, Baba a réagi à ces propos accusateurs. Il a garanti à ses fanzouzes que les chiffres qu’il avait communiqué étaient les bons (« Il n’y a pas de débat la somme est vraie ») et s’est proposé d’expliquer comment l’humoriste avait fait son calcul…

« Elle a facturé 120 000 euros à Canal Plus via sa société. Après elle doit payer tout le monde, ses magnétos, il y a aussi des droits d’auteur… » a expliqué l’animateur. A propos de ce message publié par Florence Foresti sur la Toile, Cyril Hanouna a lancé : « C’est faux, c’est peut-être ce qu’elle a décidé de se payer, elle, mais elle a eu 120 000 euros. Elle s’est donné 18 500 juste pour la soirée des César ».

Celui qui a assuré à plusieurs reprises qu’il n’avait rien personnellement contre Florence Foresti a tout de même profité de la séquence pour la tacler. Il a glissé : « on a dévoilé le salaire seulement parce qu’elle n’est pas restée jusqu’à la fin. On s’est demandé si Canal avait le droit de se retourner contre elle vu qu’elle n’a pas terminé ». Et d’ajouter : « vis à vis de Canal plus, c’était pas fair play de ne pas faire la promotion, elle n’a fait aucune émission ».

Elle a touché plus que les maîtres de cérémonie !

Agacé que Florence Foresti tente de dévier le débat sur la parité, en prétendant être moins bien payée que l’ont été les anciens maîtres de cérémonie des César, Cyril Hanouna a balancé les derniers cachets perçus par les prédécesseurs de Florence Foresti.

Et c’est ainsi qu’on a appris qu’elle avait été la mieux payée devant Antoine de Caunes (33.750 euros en 2012 et en 2013), Cécile de France (30.945 euros en 2014), Edouard Baer (40.000 euros en 2015), Florence Foresti (50.000 euros en 2016), Jérôme Commandeur (55.000 euros en 2017), Manu Payet (45.000 euros en 2018), et Kad Merad (entre 80 et 100.000 euros en 2019).

En fin d’émission, Cyril Hanouna a par ailleurs lancé une invitation à Florence Foresti. Il a confié : « son combat est tout à fait louable » et de conclure : « si elle veut venir débattre des écarts de salaires homme femme, elle est la bienvenue ». Pas sur qu’elle dira oui.

.@Cyrilhanouna réagit à la réponse de Florence Foresti sur son salaire au César #TPMP pic.twitter.com/SsLwYsXGNj

>> A voir aussi : Florence Foresti fait son grand retour sur scène !

F.A

Source: Lire L’Article Complet