Ce lundi 9 mars, Meghan Markle et le prince Harry faisaient leur dernière apparition en tant que membres de la famille royale pour célébrer la messe donnée en l’honneur du Commonwealth. Et ils s’en sont tenus au strict minimum avec Kate et William.
Le 31 mars prochain, Meghan Markle et le prince Harry quitteront officiellement leur statut de membres de la famille royale. Et ils vivaient ce lundi 9 mars, leur toute dernière apparition officielle pour la messe célébrée en ce jour de Commonwealth. Une cérémonie riche en émotion pour de nombreux fans de la royauté britannique, touchés par le départ du couple Sussex au Canada. Installés sur l’île de Vancouver depuis plusieurs semaines avec leur fils Archie, Meghan Markle et Harry souhaitaient – et avaient surtout l’obligation de – s’y rendre. Car depuis qu’ils ont exprimé leur désir de mettre les voiles outre-Atlantique, les relations entre les deux fils de Diana et du prince Charles semblaient se distendre. Et malgré le démenti qu’ils ont publié en début d’année, le comportement qu’ils ont eu l’un envers l’autre ce jour les décrédibilise.
Silence radio entre Harry et William
Meghan Markle, vêtue d’une robe et d’une coiffe verte, et Harry ont pris place les premiers dans l’abbaye de Westminster. Ce n’est qu’après eux que Kate Middleton et William ont aussi fait leur entrée. Si les couples se sont poliment salués dans l’enceinte du monument religieux, aucun échange n’a ensuite été noté entre les deux frères. Le prince Edward et son épouse Sophie Rhys-Jones, assis derrière Kate et William et juste à côté de Meghan et Harry – et avec qui les couples ont échangé chacun leur tour – n’ont pas réussi à détendre l’atmosphère glaciale qui semblait régner dans l’abbaye. Les regards étaient fuyants et les sourires crispés. Une situation qui en dit malheureusement long sur la fracture que le départ de Meghan et Harry a causé dans la monarchie…
The Duchess of Sussex waves to the Duke & Duchess of Cambridge as they arrive at the #CommonwealthDay Service pic.twitter.com/G5S4382d0w
Source: Lire L’Article Complet