Ce lundi 9 mars, M6 prévoit de diffuser les six premiers portraits d’agriculteurs participant à la nouvelle saison de L’amour est dans le pré. Parmi eux, Florian, le premier candidat paraplégique de l’histoire de l’émission. Dans les colonnes au Parisien, l’éleveur de 36 ans a accepté de se confier sur le drame qui lui était arrivé.
Florian est un miraculé. Ce lundi 9 mars, M6 diffusera, à partir de 21h05, les six premiers portraits des nouveaux agriculteurs et agricultrices participant à L’amour est dans le pré. Parmi eux, figure Florian, un jeune éleveur de vaches de 36 ans établi dans La Creuse, qui est aussi le premier candidat paraplégique de l’histoire de l’émission. Dans une interview accordée au Parisien, celui qui espère bien trouver l’amour grâce au programme présenté par Karine Le Marchand a accepté de révéler ce qui lui était arrivé. Tout a commencé en 2004, lorsqu’il s’est retrouvé avec « trois vertèbres fracturées » suite à la chute d’un arbre, que son père et son frère avaient pour projet d’abattre. En 2010, le mauvais sort s’acharne encore une fois. « Quand j’ai compris que le tronc allait me tomber dessus, j’ai couru. C’était trop tard », se souvient Florian, qui s’est retrouvé avec « une jambe derrière la tête ».
À ce moment-là, le jeune homme a bien cru qu’il ne s’en sortirait pas. Heureusement, il a été pris en charge et transporté à l’hôpital de Limoges, où on lui a vissé « des broches et une plaque dans le dos ». « On m’a annoncé que les vertèbres D12 et L1 étaient pétées et la moelle osseuse sectionnée. » Depuis, Florian est contraint de se déplacer en fauteuil roulant. Il en possède cinq au total. Si cet accident aurait pu lui coûter la vie, l’éleveur est resté optimiste : « Ça aurait pu être pire », confesse-t-il, dans les colonnes du Parisien. Et de préciser : « À 20 cm près, j’étais mort. On relativise beaucoup de choses après ça », estime Florian.
En plus de bouleverser son quotidien, cet accident a eu des conséquences sur sa vie sentimentale. Au moment des faits, l’éleveur de vaches est en couple depuis trois ans. Une relation qui a fini par se briser, tant l’accident de Florian a chamboulé le couple : « Ma copine, une voisine, m’a accompagné au début de ma convalescence, sauf que ce n’était plus une vie à deux. » Aujourd’hui, Florian, qui a été inscrit à l’émission de M6 par ses parents, se dit prêt à retomber amoureux. Malgré sa timidité, « son plus grand handicap » selon lui, il espère trouver celle qui fera chavirer son coeur.
Source: Lire L’Article Complet