Florence Foresti est remontée sur scène ce dimanche 8 mars. L’occasion pour l’humoriste d’évoquer avec humour la cérémonie des César qui a suscité la polémique ces derniers jours. Dans la tourmente, elle peut compter sur le soutien de ses nombreux fans.

Plus d’une semaine après la cérémonie mouvementée des César,Florence Foresti essuie encore les critiques concernant sa prestation lors de l’évènement. Après le sacre de Roman Polanski, l’humoriste avait décidé de ne pas revenir sur scène. Un comportement jugé inacceptable par certains acteurs comme Lambert Wilson ou encore Richard Anconina. Depuis, Florence Foresti est restée discrète après avoir publié un ultime tweet « écœuré », suite aux multiples récompenses reçues par Roman Polanski. Plusieurs jours après le début de la polémique, l’humoriste a décidé de remonter sur scène dimanche 8 mars dans le cadre de son spectacle Epilogue, au profit de l’association Women Safe & Children dont elle est la marraine.

Lors de sa prestation, Florence Foresti en a profité pour s’adresser aux spectateurs présents dans la salle avec un brin d’ironie selon nos confrères du Parisien.« Vous êtes un public généreux et courageux. Vous avez bravé la peur du coronavirus. Ne riez pas trop fort, gardez le rire en bouche ou dans le coude », a-t-elle débuté en faisant allusion à l’épidémie du Coronavirus qui continue de se propager dans le monde. « J’avais besoin de jouer devant un vrai public, ça m’a fait super plaisir ». Très émue, elle a ensuite évoqué son immense bonheur de retrouver la scène : « Je ne vais pas pleurer quand même », a-t-elle lâché.

L’humoriste s’est alors lancée dans un show très drôle. Au cours de la soirée, elle a fait une petite allusion à Frédéric Beigbeder, qui s’en est pris à ellesur Europe 1 avec des mots très durs. Alors que Florence Foresti faisait défilé des coupes de cheveux de sa jeunesse, elle est tombée sur une photo de l’écrivain suscitant la colère du public. La maîtresse de cérémonie a simplement commenté pour clore le sujet des César : « Tiens ce n’est pas moi là, j’ai jamais eu de barbe », suscitant les rires des spectateurs dans la salle. Après le spectacle, certains fans de l’humoriste ont également salué son courage :« On a besoin d’artistes comme elle pour défendre les femmes, parce que les pédophiles ne sont pas assez condamnés. On se désole que les puissants soient si peu inquiétés. Voir qu’une artiste s’engage autant nous donne confiance ».

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet