Il faudra bien, tôt ou tard, boucler le tournage du film « De son vivant » d’Emmanuelle Bercot. Catherine Deneuve, victime d’un accident ischémique transitoire, se remet peu à peu de sa mésaventure. D’ici quelques mois, elle pourrait bien retrouver les plateaux de cinéma.
Catherine Deneuve n’est pas encore tout à fait prête à reprendre le travail. Alors qu’elle était en train de tourner dans le nouveau film d’Emmanuelle Bercot – une scène dans un hôpital, coup du sort, à Garges-lès-Gonesses dans le Val d’Oise –, l’iconique comédienne a été victime d’un AVC qui ne faisait pas partie du scénario. Fatalement, l’agenda du long-métrage, intitulé De son vivant, a été quelque peu modifié. Selon les informations de Ciné Télé Revue, il faudra attendre le mois d’avril, voire le début de l’été 2020, pour revoir l’héroïne de retour sur les plateaux.
Pas de promo pour « Terrible jungle » ?
Rassurez-vous. Purepeople peut vous le confirmer, Catherine Deneuve « va de mieux en mieux« , a-t-on appris de source proche. La réalisatrice Emmanuelle Bercot, elle-même, a affirmé qu’un peu de repos était encore nécessaire mais que l’actrice était en train de se « rétablir complètement« . Le 6 mai prochain, elle sera également à l’affiche du nouveau film d’Hugo Benamozig et David Caviglioli, Terrible jungle, pour lequel elle partage la vedette avec Vincent Dedienne et Alice Belaïdi. Difficile de prévoir, pour l’heure, si elle sera en capacité totale de jouer le jeu de la promotion.
Que fait-elle loin des plateaux de tournage ?
La retraite, ce n’est pas pour tout de suite ! En fait, on a rarement autant vu Catherine Deneuve au cinéma. De la jeune fille charmante, frivole, légère, muse de Chabrol, Buñuel, Jacques Demy, la comédienne s’est forgée une personnalité coriace, géniale qu’elle ne cesse de mettre à l’épreuve. En 2019, elle était au total à l’affiche de quatre films, dont La Vérité d’Hirokazu Kore-eda. Mais l’accident ischémique transitoire qui l’a fauchée le 5 novembre dernier lui a imposé une petite pause. De retour dans son appartement du chic 6e arrondissement de Paris, elle partagerait son temps entre le repos et les séances de rééducation quotidiennes. Souhaitons-lui donc un bon rétablissement…
Source: Lire L’Article Complet