Près de six ans après le dramatique accident de ski qui a plongé Michael Schumacher dans le coma, sa famille reste toujours aussi discrète et ne dévoile rien sur son état de santé. Sa fille Gina-Maria, en compagnie de sa femme Corinna, est exceptionnellement sortie de sa réserve dans une rare interview.

On en sait toujours aussi peu sur l’état de santé de Michael Schumacher. Bientôt six ans après l’accident de ski qui l’a laissé dans le coma, il est toujours soigné chez lui en Suisse, au côté de sa famille. Une famille qui n’a laissé aucune information filtrer, même lorsque l’ancien coureur automobile a été transféré pendant quelques jours au centre hospitalier Georges Pompidou de Paris. Ses fans devraient néanmoins avoir bientôt de ses nouvelles, puisqu’un documentaire a été tourné à son sujet et sera diffusé dans les pays germanophones à partir du 5 décembre.

Si on ne connaît pas pour l’instant la teneur du film sobrement intitulé Schumacher, on sait que l’ancien patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone, y prononce une phrase énigmatique, et que son père, sa femme et ses deux enfants y donnent des interviews. Discrets, ils ne sont pas pour autant absents de la scène médiatique. Mick Schumacher suit les pas de son père et s’illustre dans les championnats de Formule 1 du monde entier, et sa sœur Gina-Maria s’illustre dans la même discipline que sa mère Corinna : l’équitation. C’est à ce sujet qu’elles viennent de donner une rare interview au magazine She’s Mercedes.

Michael Schumacher n’était pas un professionnel de l’équitation mais il a pu lui donner des conseils en tant que coureur automobile. Gina-Maria Schumacher, championne régulièrement médaillée, dévoile dans le magazine allemand que son père l’a prévenue : « Après avoir conduit une voiture, on peut la laisser dans le garage. Mais un cheval a besoin qu’on s’occupe de lui tout le temps, même le dimanche. » Un précepte que la jeune femme aujourd’hui âgée de 22 ans a suivi à la lettre, avec la quarantaine de chevaux de sa famille.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet