Patrick Balkany a été prié de quitter son siège de maire de Levallois tout juste 37 ans après avoir été élu. Cet anniversaire sonne comme une humiliation pour sa femme Isabelle Balkany qui dénonce la décision de la cour d’appel de Paris et juge la sanction « inutile ».

Poursuivis pour fraude fiscale, Isabelle et Patrick Balkany ont été condamné par la cour d’appel de Paris ce mardi 3 mars. Le maire de Levallois a écopé d’une peine de quatre ans de prison dont un avec sursis, et sa femme a été condamnée de trois ans de prison ferme. Ceux qui plaisantaient de leurs démêlés avec la justice ont été interdits de faire de la politique pendant 10 ans, obligeant les époux à démissionner de leurs mandats de maire et maire adjoint.

Après 37 ans en tant que maire de Levallois, Patrick Balkany doit se retirer et cette obligation est tombée un jour très spécial comme remarqué par Isabelle Balkany. « 6 mars 1983… Patrick Balkany est élu Maire de Levallois, une ville communiste depuis 18 ans, en déshérence totale… 6 mars 2020… Patrick Balkany (et moi) reçoit un « arrêté » de « suspension » pour « inéligibilité » immédiate… » note celle qui a fait une tentative de suicide en 2019 sur ses divers réseaux sociaux.

Visiblement touchée par cette décision de justice à laquelle elle est obligée d’obéir, Isabelle Balkany accuse le coup. « Nous tenons tous deux à remercier chaleureusement les magistrats de cette sanction aussi inutile (puisque nous n’étions pas candidats aux Municipales) que volontairement humiliante pour des faits n’ayant strictement rien à voir avec la gestion, pendant 37 ans, de la Ville… » écrit-elle. Et de faire une belle déclaration d’amour aux habitants de Levallois : « Nous les aimons profondément et nous serons toujours présents auprès d’eux.« 

????????
HAPPY BIRTHDAY !!!!!!
6 mars 1983…
6 mars 2020…#Levalloispic.twitter.com/Apk09kY7A3

Crédits photos : Agence / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet