Le concert des Enfoirés, édition 2020, était diffusé sur TF1 vendredi 6 mars 2020. L’occasion pour les téléspectateurs de retrouver Muriel Robin qui n’avait plus fait partie de la joyeuse troupe depuis 13 ans.

On ne l’avait plus vu avec Les Enfoirés depuis 13 ans. Vendredi 6 mars 2020, les téléspectateurs ont eu le bonheur de retrouver Muriel Robin lors de la diffusion, sur TF1, du traditionnel concert qui avait été enregistré en janvier dernier à l’AccorHotels Arena de Paris. Alors que l’humoriste et comédienne avait assuré qu’elle ne rejoindrait plus jamais la troupe des Enfoirés, elle a fait une apparition surprise pour cette nouvelle édition. Bien qu’elle soit sensible à la cause des Restos du coeur, depuis 2007, elle refusait systématiquement les invitations de la troupe. "Je ne l’ai pas fait une année parce que j’étais en burn-out et après j’ai eu besoin d’aller vers aucune association, de me retaper", avait-elle déclaré au micro de RTL en 2018.

Mais il semblerait que celle qui a été durant de longues années la maîtresse de cérémonie des Enfoirés se sente mieux. C’est pourquoi, les spectateurs et téléspectateurs ont eu le bonheur de la retrouver dans une mise en scène à son image. Au début du spectacle, qui était cette année sur le thème de Paris et de ses grands monuments, Gérard Jugnot présentait à Mimie Mathy les nouvelles statues de son musée, en référence au Musée Grévin. Après avoir présenté Slimane et Vitaa puis Patrick Bruel qui était imité par Nicolas Canteloup, l’acteur annonçait le clou du spectacle : "C’est la toute dernière nouveauté, c’est même un retour…". Derrière un rideau rouge, se cachait Muriel Robin qui avait pris la pause, tel une statue comme ses petits camarades.

Muriel Robin ne tenait plus en place dans son rôle

Rapidement, Muriel Robin ne tenait plus en place et demandait alors à Mimie Mathy : "On ne m’a pas fait revenir pour faire uniquement une statue quand même ?" Elle voulait faire quelque chose de plus important en répétant aux téléspectateurs que dès samedi 7 mars 2020, il fallait courir acheter le CD ou le DVD des Enfoirés afin d’offrir des repas aux plus démunis.

Source: Lire L’Article Complet