Pour vous aider à faire vos choix, voici les 3 films de la semaine les mieux notés par la presse sur AlloCiné !

1er : Si c’était de l’amour – 3,9/5

« La réussite est évidente ! En effet, les ralentis hypnotiques ne perdent rien de leur force en passant de la scène à l’écran. L’ambiance techno du spectacle, dans sa dimension pulsative, voire violente, est restituée grâce à une approche serrée des corps pour une réalisation à fleur de peau ». Par Vincent Thabourey (Positif)

« À la fois drame eschatologique, documentaire sur le création et élégie d’une époque révolue mais pas exsangue, « Si c’était de l’amour » replace le corps et ses spasmes salutaires dans l’espace politique. Si c’est de l’amour, il est sublimement mélancolique ». Par Clément Deleschaud (Les Fiches du cinéma)

Tout sur Si c’était de l’amour

2ème : Monos – 3,8/5

«  »Monos » envisage le primitif sans jamais perdre de vue son humanité, sa compassion. Observant ses âmes perdues comme un Joseph Conrad, il plonge dans leurs ténèbres intimes ». Par Olivier Rossignot (Culturopoing.com)

« Un film-trip, au sens narcotique du terme, dont on ressort chamboulé, essoré, persuadé d’avoir assisté à la naissance d’un grand cinéaste, Alejandro Landes […] ». Par Jérémie Couston (Télérama)

Tout sur Monos

3ème ex-aequo : La Communauté et En avant – 3,7/5

La Communauté

« Brûlot politique, « La Communion » atteste de la vitalité d’un cinéma polonais touché, comme son héros ambivalent, par la grâce ». Par Sandrine Marques (CinemaTeaser)

« La Communion » est d’une singularité brûlante. Sacré film, si on ne peut pas parler tout à fait de film sacré ». Par la rédaction (Le Figaro)

Tout sur La Communion

En avant

« Fourmillant d’idées, sans temps mort aucun et bien réalisé, En avant met un formidable coup de pied dans le tout confort occidental, et encourage un retour aux plaisirs simples de la vie quotidienne, dans un univers qui n’a pourtant rien d’humain ». Par Arthur Champilou (aVoir-aLire.com)

« D’une rare puissance émotionnelle, cette épopée psychanalytique témoigne aussi des cicatrices béantes laissées chez Pixar par la disgrâce de John Lasseter ». Par Simon Riaux (Ecran Large)

Tout sur En avant

* Selon les notes presse du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 6 mars, et pour des films sortis le 4 mars ayant au moins 10 critiques.

Source: Lire L’Article Complet