A l’approche de son départ officiel avec Meghan Markle de la famille royale, le prince Harry a évoqué ses soutiens dans cette situation compliquée lors de son discours à la cérémonie des Endeavour Fund Awards.
Le prince Harry jouerait-il trop avec les sentiments ? Avant de dire adieu à son titre de noblesse le 31 mars prochain, le duc de Sussex honore ses derniers engagements officiels au Royaume-Uni. En tant que parrain de l’association caritative des Endeavour Fund Awards, il a assisté avec Meghan Markle à la cérémonie annuelle ce jeudi 5 mars. Lors de cet évènement marqué par une demande en mariage, le prince Harry a aussi joué la carte de l’émotion dans son discours.
« Beaucoup d’entre vous ce soir m’ont dit que vous m’avez soutenu », a déclaré le prince Harry au sujet de son retrait de la famille royale. Avant d’ajouter : « Eh bien, je suis aussi ici pour vous dire que j’ai toujours le vôtre », rapporte Page Six. Alors que la date du Megxit approche, le prince Harry évoque ses soutiens dans sa grande décision en partie motivée par la pression médiatique.
Le prince Harry s’attire les reproches
Quelques mois avant d’annoncer leur choix, le prince Harry et Meghan Markle avaient déjà fustigé les médias dans le documentaire diffusé sur la chaîne ITV. Mais les commentaires du couple sur leur difficulté ont suscité une vague de critiques. Et cela n’a pas arrêté le prince Harry qui a ensuite partagé ses inquiétudes dans un communiqué tout en déposant des plaintes contre plusieurs tabloïds britanniques. « J’ai perdu ma mère et maintenant je vois ma femme devenir la victime des mêmes forces puissantes », avait-il dénoncé.
Le prince Harry a ensuite à plusieurs reprises évoqué le vécu de sa mère Lady Diana pour expliquer son souhait de protéger sa famille. Ce qui a suscité les reproches de plusieurs experts royaux à propos de ses plaintes. Dans son discours au sujet du Megxit le 19 janvier dernier, le prince Harry avait déclaré : « Lorsque j’ai perdu ma mère il y a 23 ans, vous m’avez pris sous votre aile. Vous avez pris soin de moi pendant si longtemps, mais les médias sont une force très puissante« . Son départ de la famille royale va-t-il mettre un terme à ses inquiétudes ?
Source: Lire L’Article Complet