Si le roman L’Ascension de Skywalker a pu résoudre les nombreuses interrogations liées au film, il pourrait aussi lui avoir porté préjudice.
Alors que nous découvrions la raison derrière la survie de l’Empereur Palpatine, grâce à la novélisation de L’Ascension de Skywalker de Rae Carson, cette dernière n’a pas eu l’air de beaucoup plaire aux fans. En effet, si nous étions nombreux à attendre de réelles explications, il semblerait que le roman The Rise of Skywalker Limited Edition, ait en réalité voulu tout résoudre grâce au clonage. Le retour de Palpatine malgré sa mort dans Le Retour du Jedi, la naissance de son fils…ont en effet été expliqués via cette étonnante et étrange théorie, au point que le père de Rey soit en réalité un clone « raté » de Palpatine ne possédant pas la Force.
Si l’on pensait que le roman arriverait à rattraper, ce que notre imagination ne nous permettait pas de faire quant à L’Ascension de Skywalker, force est de constater qu’à mesure d’expliquer chaque point, la facilité de l’histoire et des explications prend le dessus, ruinant ainsi le film de J.J. Abrams. De plus, si l’on suggère que le roman de Rae Carson fait partie de la mythologie Star Wars dans son ensemble, alors cette novélisation serait en réalité une sorte de prequel à la dernière trilogie. Ceci exhorterait ainsi les fans de la saga à prêter plus d’attention aux moindres détails des films. Dès lors, si certains ont accueilli le livre L’Ascension de Skywalker comme un complément au long-métrage, résolvant notamment un mystère lié à Kylo Ren, d’autres voient dans le roman une façon de ruiner davantage le film, qui s’en serait honnêtement bien passé, au regard des critiques mitigées reçues lors de sa sortie.
Source: Lire L’Article Complet