Pour sa tournée en Irlande, Kate Middleton a décidé de jouer sur ses cheveux. Nouvelle longueur, serre-tête, tresse… La duchesse de Cambridge fait souffler un vent de modernité sur son allure.
La tournée en Irlande de Kate Middleton et du prince William s’achève et une fois de plus, la duchesse de Cambridge a su se démarquer. Un exercice pas si facile quand on sait qu’elle est tenue par un certain nombre de règles liées à l’étiquette de la cour. Et pourtant, la mère de George, Charlotte et Louis de Cambridge a réussi à concilier ces dernières avec une appréciable touche de modernité.
La nouvelle coupe de Kate Middleton en photos
Kate Middleton est arrivée en Irlande avec une nouvelle coupe. (Dublin, le 4 mars 2020.)
La duchesse peut toujours jouer sur ses ondulations. (Dublin, le 3 mars 2020.)
Adepte des serre-têtes, Kate Middleton en a glissé un dans sa valise. (Dublin, le mars 2020.)
Au naturel. (County Meath, le 4 mars 2020.)
Côté garde-robe, elle a misé sur le vert couleur symbolique du pays. Mais c’est aussi dans le choix de ses coiffures que la duchesse s’est distinguée. Tout d’abord avec une nouvelle longueur : celle qui affichait encore le 25 février dernier de longues ondulations en dessous des épaules, a opté pour un carré long avec quelques mèches plus courtes encadrant son visage.
Quelques centimètres en moins qui font toute la différence : ils lui apportent un côté résolument moins classique qu’à l’accoutumée.
Façon lisse ou avec un esprit wavy, cette nouvelle coupe semble totalement adoptée par Kate Middleton qui n’hésite pas à varier les styles. Elle s’amuse même avec l’accessoirisation puisqu’elle a fait sensation en arborant un serre-tête en velours émeraude dès le premier jour. Ou encore en misant sur les attaches : pour la visite du Musée de la littérature irlandaise à Dublin, le lendemain, elle a opté pour une coiffure alliant tresse et queue de cheval haute, une option plus originale que d’habitude.
En vidéo, Kate Middleton et le prince William en voyage en Irlande
Ce carré plus court rime donc avec réussite et accompagne peut-être l’entrée dans une nouvelle ère pour le couple après le départ de Meghan et Harry. D’autant que ces derniers avaient programmé leur grand retour à Londres dans la foulée du voyage officiel de leurs aînés. Car comme le disait Coco Chanel, «une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s’apprête à changer de vie».
Source: Lire L’Article Complet