La famille royale d’Angleterre est soumise à des règles strictes. Contrairement aux personnalités du showbiz, ils ne doivent pas prendre de selfies avec des fans ni signer d’autographes. Mais le prince William, actuellement en déplacement en Irlande, a fait une petite entorse au protocole.

Lorsque l’on appartient à une famille royale, il y a certaines règles à respecter. À commencer par la manière de se comporter. Les princesses et princes ne sont pas des personnes comme les autres. Ils sont au-dessus de la mêlée et doivent donc veiller à cultiver cette image altière si particulière. Kate Middleton et William connaissent bien ça. Actuellement en déplacement en Irlande, la duchesse et le duc de Cambridge savent mieux que personne rester élégants dans toutes les circonstances possibles et inimaginables. Une partie de ping-pong ? Certains auraient certainement perdu leur dignité. Kate Middleton, elle, est restée impériale.

Et parmi les autres règles à respecter, il y a également la distance à instaurer avec ses fans. On peut tout à fait les saluer mais certainement pas leur signer des autographes ou prendre un selfie avec eux. Et bien William vient d’envoyer valser le protocole en se prenant en photo avec Jennifer Malone, une jeune fan irlandaise. Comme nous le révèle cet article de nos confrères de People, la scène s’est passée dans le Comté de Kildare, à une heure de Dublin. Jennifer Malone s’est approchée de William pour lui remettre un bouquet de jonquilles et lui demander s’il pouvait prendre un selfie avec elle. Le prince ne s’est pas fait prier et s’est prêtée avec plaisir au jeu.

Prince William pauses for a photo with a delighted young fan in Kildare https://t.co/CNtXvL4cnx

La mère de l’adolescente, Donna, a ensuite posté la série de photos sur Twitter, en commentant simplement « Un homme vraiment bien #RoyalVisitIreland« . À People, elle a fait savoir que William « avait été adorable avec Jennifer« . Être proche de ses fans, c’est aussi ça l’attitude d’un vrai prince.

Source: Lire L’Article Complet