C’est un témoignage exclusif que Renate Langer a livré pour Balance ton post. Elle raconte en détails le viol qu’elle a subi par Roman Polanski. Des propos glaçants.
À quelques jours de la cérémonie des César, marquée par le sacre en tant que meilleur réalisateur de Roman Polanski accusé de violences sexuelles par douze femmes – douze, comme le nombre de nomination pour son film J’accuse – et jugé et condamné pour ces faits similaires en 1977 aux États-Unis, pays qu’il a ensuite fui, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur l’affaire dans Balance ton post, jeudi 5 mars. «Un César pour Polanski, êtes-vous choqués?», c’était la question posée aux invités autour de la table. Mais avant de donner la parole aux chroniqueurs, l’animateur a dévoilé le témoignage exclusif de Renate Langer, victime présumée du réalisateur. Elle a accusé Roman Polanski de viol. Une agression sexuelle qui a eu lieu en 1972, dans le chalet du réalisateur à Gstaad, en Suisse, et dont elle n’a parlé qu’une seule fois, dans un article du New York Times. Elle revient en détails sur l’agression qu’elle a subi. «Un témoignage glaçant», a décrit Cyril Hanouna.
Le témoignage glaçant de Renate Langer
Renate Langer avait quinze ans au moment des faits. « Il m’a parlé de son nouveau film, il m’a dit que je serais parfaite pour le rôle principal », se souvient-elle a propos de leur rencontre. C’est plus tard que tout a dérapé. « En rentrant au chalet après le dîner, je me suis retrouvée seule avec Roman Polanski dans cette maison, puis tout à coup il m’a attaquée et j’ai vraiment vraiment essayé de me défendre. Il n’est pas très grand, mais il a une force incroyable, et je n’avais aucune chance. » Elle a essayé de se défendre – « j’ai essayé de le taper avec mes bottes… je l’ai tapé dans l’entre jambe, mais ça l’a rendu encore plus en colère » -, mais n’a pas réussi à échapper à Roman Polanski. « Il a attrapé ma main, et il m’a emmené au premier étage, il m’a jetée sur le lit, il m’a violée, c’était horrible. »
Source: Lire L’Article Complet