Huit ans après le décès de Jean-Luc Delarue, Jean-Luc Reichmann a dévoilé une petite anecdote sur l’animateur de ‘Toute une histoire’ lors d’un entretien accordé à Gala. Il révèle ainsi que Jean-Luc Delarue l’admirait pour une raison bien particulière !

Second animateur préféré des Français, juste derrière Nagui, Jean-Luc Reichmann est soutenu par de nombreux fans. Lorsqu’il n’anime pas l’émission ‘Les douze coups de midi‘, où qu’il ne tourne pas pour les besoins de la série ‘Léo Matteï, brigade des mineurs’, c’est sur Instagram, que l’animateur de 59 ans joue des petits sketchs qui font rire ses abonnés. Le secret de sa réussite ? Rester fidèle à lui-même, et ce, depuis ses débuts à la télévision. Une qualité qui impressionnait Jean-Luc Delarue, comme il l’a révélé à Gala : "Rester fidèle à soi-même n’a pas de prix. Quand j’étais plus jeune, la mode à la télé était au gendre idéal. Les gens adoraient Jean-Luc Delarue. On se connaissait. Lui, il avait une sorte de double vie, deux visages. Ça l’épatait toujours que, pour ma part, je ne me dissimule pas. J’étais le même, en toutes circonstances, plutôt cash. À côté de ça, la drogue, je n’y touchais pas. J’ai dû fumer deux taffes d’herbe à l’adolescence et ça m’a rendu malade."

Si Jean-Luc Reichmann est bien dans ses baskets et a su rester fidèle à lui-même, ses anciens camarades de classes lui ont donné du fil à retordre pendant de nombreuses années, comme il l’a rappelé : "Tout part de ma tâche sur le nez. Ça m’a fait beaucoup de mal quand j’étais gamin. Un professeur qui vous dit en classe : ‘La tâche, au tableau !’ Ça ne s’efface jamais de la mémoire. Pas plus que d’avoir une sœur de dix ans ma cadette, sourde profonde. Ma vie est conditionnée par la lutte pour l’acceptation de la différence, du handicap."

L’animateur a dû se battre pour pouvoir être lui-même à la télévision

Lors de ce long entretien accordé à Gala, Jean-Luc Reichmann a expliqué que sa tâche expliquait ses "débuts tardifs à la télévision." En effet, l’animateur a débuté sa carrière d’animateur à 35 ans, et n’a connu la reconnaissance du public qu’en 2001, en animant pendant presque dix ans ‘Attention à la marche’. L’animateur a accepté de revenir sur ses débuts, où il a dû se battre pour être lui-même : "À 35 ans, seulement, on m’a proposé d’animer un jeu en maquillant ma tâche. Mais au bout de six mois, un an, je n’en pouvais plus qu’on la masque. Je ne me reconnaissais pas. J’ai refusé le make-up… C’est passé."

Source: Lire L’Article Complet