La Redoute va inclure des grandes tailles dans ses prochaines collections de vêtements. L’enseigne a annoncé que des vêtements allant au-delà de la taille 46 seraient inclus dans la collection printemps-été 2020, rapporte La Voix du Nord.
Pour accompagner cette nouvelle orientation, la marque a demandé à ses stylistes de dessiner les modèles classiques jusqu’à la taille 52. Ces vêtements seront intégrés à la griffe « La Redoute Collection », la marque de l’enseigne. 25 % des modèles de la prochaine collection sont concernés.
Garder une « homogénéité de style »
La Redoute va donc abandonner Castaluna, la marque spécifique pour grandes tailles qu’elle avait acquis il y a dix ans. Les femmes « ne veulent pas être cataloguées, mises dans des cases », affirme Philippe Berlan, directeur général adjoint de La Redoute chargé du commerce. « Le maître mot, c’est l’inclusivité : considérer les femmes dans toute leur diversité. »
La Redoute n’en reste pas là : la marque a aussi prévu des vêtements allant au-delà de la taille 52. Pour cela, une nouvelle gamme va être lancée : La Redoute Collection Plus. Les modèles s’inspireront du vêtement initial avec une forme adaptée aux grandes tailles pour une « homogénéité de style ». Pour les vêtements au-delà du 58, La Redoute proposera d’autres marques que la sienne.
Source: Lire L’Article Complet