Dans la nuit du 9 au 10 mars 2019, Bastien Payet, ancien candidat des 12 Coups de midi, était frappé à mort par trois individus dans le centre-ville de Reims. Un an après le drame, L’Union donne des nouvelles de cette affaire qui avait secoué Jean-Luc Reichmann.
L’affaire avait laissé les fans des 12 Coups de midi sous le choc. Dans la nuit du 9 au 10 mars 2019, Bastien Payet, un ancien candidat du jeu télévisé, décédait des suites d’une agression à l’âge de 23 ans. Passé à tabac par trois individus dans le centre-ville de Reims, le jeune homme avait succombé à des « coups portés à la tête et au visage, provoquant un traumatisme crânien », comme l’avait révélé le procureur Matthieu Bourrette, cité par L’union. Une triste nouvelle à laquelle Jean-Luc Reichmann avait réagi avec beaucoup de peine. « Notre famille est en deuil. Bastien de Reims, sur le plateau des 12 Coups de midi, nous avait offert un moment d’émotion hors normes. Un de ces moments suspendus que l’on ne peut oublier dans une vie. À 23 ans, Bastien représentait la joie vivre », avait écrit l’animateur sur les réseaux sociaux.
La détention provisoire des suspects prolongée
Un an après ce drame, qui avait profondément bouleversé la région Champagne-Ardenne, le journal L’Union révèle que les meurtriers présumés de Bastien Payet sont toujours derrière les barreaux. « Ce mercredi, la détention provisoire des trois suspects a été prolongée de six mois. Une expertise ADN met particulièrement en cause l’un d’eux », apprend-on. Toujours selon les informations du quotidien, l’un des suspects accuserait les deux autres de le tenir responsable du décès de la victime à tort. « Aucun témoin ne le reconnaît formellement comme faisant partie des personnes qui frappaient Bastien Payet », a plaidé son avocat. Les agresseurs présumés de l’ancien candidat des 12 Coups de midi sont sous le coup d’une enquête judiciaire pour « meurtre ».
Source: Lire L’Article Complet