Dans une interview accordée au Parisien, l’ancienne gloire du PSG fait une révélation croustillante sur la Maire de Paris et actuelle candidate à sa propre succession…
La politique ? Pas sa première tasse de thé. Non lui c’est plutôt le football et son action en faveur des jeunes recrues au sein du PSG. Mais pour une fois, Luis Fernandez a cassé ses habitudes. Et il l’a fait pour nos confrères du Parisien. Dans une interview qu’il leur a accordé ce jeudi 5 mars, l’ancienne gloire du football hexagonal a accepté d’évoquer les élections municipales (qui doivent avoir lieu, rappelons-le, les 15 et 22 mars prochain).
A-t-il un programme ? Une soif d’intégrer une liste à Paris ou en Île de France ? Rien de tout ça, l’homme qui n’a décidément pas sa langue dans sa poche a tout simplement choisi de mouiller sa chemise en faveur de la maire de Paris sortante, Anne Hidalgo. Ah oui ? Oui et il a sa propre (et bonne) raison. En effet, la première édile de la capitale n’est ni plus, ni moins que… sa grande amie d’enfance ! Et le sexagénaire (tout comme elle) de raconter : » Je l’ai connue enfant. Mes parents et ses parents étaient proches, ils se rencontraient tous les dimanches au centre culturel des Espagnols vivant à Lyon. Elle est née dans la Province de Cadix, moi à Tarifa, nous sommes tous les deux Andalous. Je la connais depuis longtemps et notre relation est forte. Chapeau pour son parcours !«
Des liens indéfectibles
Puis l’ancien milieu de terrain de narrer qu’ils ne manquent pas une occasion de papoter ensemble surtout quand cette dernière vient encourager le PSG au Parc des Princes : « C’est agréable de parler avec elle, on passe toujours un bon moment. Elle aime le football, alors on échange beaucoup. » Lui un homme de gauche ? Pas vraiment de bord politique en fait. Car si il avoue avoir soutenu François Mitterrand, il reconnaît bien aimer Jean Tibéri qui l’a autrefois marié. Si Hidalgo est son amie avant tout, il loue en revanche son action auprès des parisiens : « Elle a de la personnalité, le caractère pour transformer la ville, améliorer la qualité de l’environnement. (…) Anne Hidalgo fait tout pour améliorer la vie des gens, pour leur bonheur.«
Source: Lire L’Article Complet