Face à la propagation de l’épidémie de coronavirus, le créateur américain a pris la décision d’annuler la présentation de sa collection automne-hiver 2020-2021. Et il est loin d’être le seul.

Après l’annonce des maisons Prada et Gucci, qui ont respectivement annulé et reporté leurs défilés Croisière, c’est au tour de Ralph Lauren de modifier la programmation de son show automne-hiver 2020-2021. Celui qui avait choisi de ne pas défiler pendant la Fashion Week de New York en février dernier devait présenter sa nouvelle collection en avril dans la capitale de la mode américaine. Mais face à la propagation du coronavirus, le créateur de mode a préféré annuler l’événement par mesure de précaution.  

Depuis le début de l’épidémie, qui a déjà fait 3250 morts et contaminée 95 000 individus à travers le monde, les créateurs de mode doivent s’adapter pour présenter leurs nouvelles collections. Plus d’une dizaine de designers chinois et asiatiques n’ont pas pu présenter leurs créations dans l’une des quatre capitales de la mode que sont New York, Londres, Milan et Paris. D’autres l’ont présentée de façon ludique, comme Giorgio Armani, qui a dévoilé sa nouvelle collection le 23 février dernier dans une salle vidée de ses spectateurs. Le show très intimiste avait été retransmis en direct sur les réseaux sociaux, le styliste italien saluant même les internautes à la fin.

Coronavirus : Les défilés Croisière menacés ? 

Plus récemment, la maison Prada a annoncé annuler son défilé Croisière 2021 initialement prévu le 21 mai prochain au Japon. Peu de temps après l’annonce des premiers cas de coronavirus sur le sol américain, Gucci annonçait quant à elle reporter son show prévu le 18 mai 2020 à San Francisco.

Pour l’instant, le calendrier des défilés Croisière ne semble pas encore très perturbé. Malgré des cas de coronavirus annoncés aux Emirats arabes unis, Giorgio Armani devrait présenter sa collection le 19 avril prochain à Dubaï. Puis ce sera le tour de Hermès à Londres le 28 avril prochain, Chanel à Capri le 7 mai 2020, Dior à Lecce, en Italie, le 9 mai prochain, Versace aux Etats-Unis le 16 mai et Max Mara à Saint-Pétersbourg le 25 mai.

Source: Lire L’Article Complet