Rien ne va plus pour Intervilles. Cible de critiques depuis l’annonce de son retour prochain sur France 2, l’émission produite par Nagui subit un nouveau coup dur : son tournage est repoussé. Si la chaîne l’a justifié pour éviter toute contagion du Coronavirus, la vérité serait tout autre…
L’heure n’est pas à la fête pour Nagui. En fin d’année dernière, les Français apprenaient le retour prochain de l’émission culte Intervilles. Une nouvelle qui avait de quoi ravir les téléspectateurs. Sauf que depuis, ce programme produit par Nagui est au cœur de nombreuses polémiques. A commencer par l’absence des mythiques vachettes. Qu’importe. Nagui se moque de ses détracteurs. Sauf qu’un nouveau coup dur vient d’impacter l’émission qui ne sera pas présentée par Nagui, mais par Olivier Minne et Valérie Bègue.
Le tournage de cette nouvelle version devait « débuter à la toute fin du mois de mars », rapporte Le Parisien ce jeudi 5 mars pour une diffusion cet été. Ce ne sera finalement pas le cas. Le tournage a été reporté. En cause ? Officiellement cela serait dû au Coronavirus. Pas question de voyager de ville en ville ou de faire s’affronter des personnes de régions différentes. Afin d’éviter de contribuer à la propagation du virus, « on préfère reporter le tournage et attendre que toutes les conditions sanitaires soient réunies plutôt que de prendre des risques », explique un porte-parole de France 2 dans les colonnes du Parisien.
La vraie raison derrière le report d’Intervilles
Mais voilà, cette raison serait en réalité un leurre. « Le Coronavirus a bon dos », lance un proche à nos confrères. Et de révéler : « La vérité, c’est qu’ils n’étaient pas prêts du tout ». Pour preuve, « les six villes appelées à s’affronter n’ont pas encore été choisies », rapporte le quotidien, précisant également que « les lieux de tournage sont toujours en discussion ». Un report qui leur permettrait donc de finaliser en toute tranquillité les derniers détails. Là encore, il reste une ombre au tableau : fin avril, Olivier Minne – qui sera donc aux commandes d’Intervilles – « s’enferme pendant près d’un mois pour les tournages de Fort Boyard », rappellent nos confrères. Et la grille des programmes de France 2 s’annonce d’ores et déjà chargée pour cet été, avec notamment les Jeux Olympiques de Tokyo. Reste à savoir si Intervilles aura sa place sur l’antenne de France 2 avant la rentrée prochaine.
Source: Lire L’Article Complet