Ses robes n’ont de classique que l’apparence. Quand elle quitte la maison Sonia Rykiel, elle n’a qu’une seule envie : continuer de flatter les femmes.

C’est qui ? Julie de Libran est une enfant de la mode qui « crée comme elle respire ». Depuis trente ans, cette designer française s’active à inventer un vestiaire pour des femmes de caractère qui lui ressemblent. D’abord dans les coulisses des plus grands, de Miuccia Prada à Gianni Versace, en passant par Gianfranco Ferré (époque Dior), ou encore Marc Jacobs (période Louis Vuitton). Puis en œuvrant seule aux manettes de la griffe Sonia Rykiel. Aujourd’hui, elle tourne une nouvelle page de sa carrière en se lançant en solo. Sa marque confidentielle fait renaître l’envie d’une garde-robe sophistiquée avec des pièces intemporelles qui se portent le jour comme le soir.                           

C’est quoi ? Une ligne de robes qui donne envie de casser sa tirelire pour s’habiller. Non pas pour le show off, mais pour le plaisir des vêtements de bonne facture qu’on garde toute une vie. Julie de Libran revisite ses modèles fétiches : robe de cocktail à franges ou brodée de sequins, robe baby-doll ultra-courte, nuisette échancrée en dentelle, ensemble blouse cropped et jupon en léopard (photo). Ses collections sont fabriquées en édition limitée et de façon responsable à partir de chutes de tissu récupérées chez des fabricants italiens ou français. Chaque modèle est numéroté, comme un habit unique que l’on se transmet de génération en génération. Et si les plus sophistiqués sont confectionnés sur demande, les autres sont disponibles sur son site juliedelibran.com et sur matchesfashion.com.






© Fournis par ELLE
JULIE_DE_LIBRAN_01_039






© Fournis par ELLE
julie-de-libran-spot-mode

Source: Lire L’Article Complet