Alors qu’une épidémie semblable au coronavirus arrive dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, une actrice du feuilleton a été placée en quarantaine.

Le coronavirus continue de se propager dangereusement en France ! Alors que les rassemblements de plus de 5000 personnes sont désormais interdits jusqu’à nouvel ordre, les mesures de précaution se multiplient dans l’hexagone ! Mardi 3 mars 2020, la production de la série Plus belle la vie a donc elle aussi pris des mesures… Et pour cause, "une actrice est en quarantaine". "Elle était en Italie, à la frontière", a fait savoir Christophe Louis, conseiller de programmes à France Télévisions.

La production de Plus belle la vie se prépare désormais à l’éventualité d’une propagation dans la ville : "Il n’y a pas de foyer à Marseille", indique Christophe Louis à Télé Loisirs. Et d’ajouter : "Mais tout le protocole a été mis en place. On respecte scrupuleusement toutes les normes de sécurité et d’hygiène : température, lavage des mains… Pour l’instant, on continue de travailler mais si on devait passer à la vitesse supérieure, on serait obligé de s’adapter… comme tout le monde devra s’adapter. Tous les tournages seraient alors logés à la même enseigne", explique-t-il.

Plus Belle la vie : une épidémie bientôt dans la série

Plus belle la vie bat tous les records en termes de réactivité ! Elections présidentielles, phénomènes de mode, incendie de Notre-Dame : les scénaristes du feuilleton savent s’adapter au jour le jour pour parler aux téléspectateurs ! Ainsi, le 12 mars 2020, une intrigue traitera d’un mystérieux virus détecté chez un patient de l’hôpital Marseille-Est. Ce virus, dont les symptômes sont très proches du covid-19, trouvera également sa source en Chine… Plusieurs similitudes avec le coronavirus qui ne sont pourtant que des coïncidences : "On ne voulait pas être racoleurs. Si on avait su qu’un virus allait arriver, je ne suis pas sûre que nous l’aurions traité, car on ne maîtrise pas l’évolution de la réalité" admet Sophie Gigon, directrice des fictions day time de France Télévisions, à AlloCiné.

Source: Lire L’Article Complet