Pour se défouler mais aussi gagner confiance en elles, les femmes sont de plus en plus nombreuses à franchir les portes des salles de boxe.

Qui a dit que les sports de combat n’étaient réservés qu’aux mecs ? Pour décompresser, se défouler, apprendre à s’imposer et reprendre confiance en elles, les femmes sont de plus en plus nombreuses à vouloir enfiler des gants pour s’initier à la boxe. Car oui, elles veulent aujourd’hui prouver qu’elles peuvent aussi faire un sport qui demande de la force, du courage et qu’elles n’ont pas peur de prendre place sur le ring. Si certains considèrent l’engouement des femmes pour la boxe comme un phénomène de mode, c’est avant tout et surtout le signe d’un changement de mentalité attendu depuis des années !

Quel genre de boxe choisir ?

Thaï, anglaise, française, américaine : la boxe a longtemps été considérée par la plupart d’entre nous comme un sport d’hommes, car plutôt violent. Allons, allons… Qu’on ne se méprenne pas ! Car voici peut-être le miracle qu’on attendait, la boxe appararaît comme un sport complet, qui permet de modeler sa silhouette tout en relâchant son stress sur un bon sac de frappe. Enfin un sport qui gagne en mixité !

Si on a l’embarras du choix, mieux vaut s’orienter vers une filière de la boxe qui nous correspond. Au top : la boxe française, ou plus précisément « savate » (son nom officiel), semble être la plus appréciée par la gente féminine. Moins violente que le Muay Thaï (boxe thaï) qui autorise aussi l’utilisation des coudes et des genoux, ou que le full contact (boxe américaine), et moins corps à corps que la boxe anglaise, mais très tonique, elle conquiert la majorité des femmes qui veulent boxer.




* chiffres 2012, de la ff de savate

Source: Lire L’Article Complet