Dans les colonnes d’ICI Paris, Pierre-Jean Chalençon se confie une nouvelle fois sur son statut sentimental. Bisexuel assumé, l’acheteur d’Affaire conclue explique être un cœur à prendre.
Pierre-Jean Chalençon est un cœur à prendre. Depuis plusieurs mois, l’acheteur d’Affaire conclue n’hésite pas à évoquer sa vie privée à cœur ouvert dans les médias. Bisexuel assumé, il avait révélé aimer les hommes après avoir été accusé d’homophobie envers Bilal Hassani. "Si je suis homophobe, je suis la reine des abeilles, parce que moi, j’en suis, mais largement. Je suis pédé, quoi !", lançait-il, avec sa gouaille légendaire, sur le plateau de Morandini Live. Mais aujourd’hui, celui qui "aime autant un beau garçon qu’une belle fille" comme il l’explique à ICI Paris, est célibataire. "Depuis quelque temps, je suis devenu très chaste car je manque de temps pour sortir et rencontrer l’âme-soeur", regrette le spécialiste de Napoléon auprès de nos confrères qui multiplie les projets à la télévision, au théâtre et qui sort même son autobiographie, intitulée Appelez-moi l’Empereur.
Autant attiré par la gent féminine que par la masculine, Pierre-Jean Chalençon est très à l’aise avec sa sexualité. "A l’époque des Grecs et des Romains, la bisexualité n’avait rien d’étonnant. J’ai eu des copines, j’ai eu des copains, raconte-il à ICI Paris. Ma dernière grande histoire était avec un homme, on est resté en très bons termes, même si on ne se voit pas souvent." Dans les colonnes de Gala il y a quelques mois, Pierre-Jean Chalençon levait un peu le voile sur son dernier partenaire. "On ne vit qu’une fois, je ne me vois pas cacher qui je suis. Ça fait vingt ans que je suis amoureux d’un homme marié à une femme, je peux dire que la fidélité sexuelle ne m’intéresse pas", confiait-il. Et s’il espère bien retrouver l’amour, pas question pour lui de s’enfermer.
Pierre-Jean Chalençon : "Je préfère la sensualité chez les autres"
"Je ne me vois pas vivre sous le même toit avec mon partenaire. Je préférerais suivre l’exemple de Gérard Oury et Michèle Morgan qui faisaient appartement séparé, mais dans le même immeuble si possible. Pour ne vivre que le meilleur", rêve-t-il. Très à l’aise pour parler de sa sexualité, Pierre-Jean Chalençon révélait pourtant à Gala être "très pudique" : "Je plaisante sur le sexe, mais je préfère la sensualité chez les autres". Célibataire, il recherche une personne qui pourra lui tenir tête et avouait ne pas avoir d’atomes crochus avec "les gens fades". La raison ? "On en a vite fait le tour. Tu ne t’amuses pas avec eux. J’adore quand il y a du répondant. Les dîners où tout le monde pense pareil, c’est ennuyeux", plaisantait-il. Au moins, c’est dit !
Source: Lire L’Article Complet