Une canadienne, Sera Johnston accuse Timothy Hutton de l’avoir violée il y a 36 ans de cela à Vancouver alors que l’acteur tournait le film Iceman. L’acteur oscarisé nie et affirme que Johnston en veut à son argent…
La parole des femmes est-elle enfin en train de se libérer ? Les faits remontent à 1983, selon Sera Johnston qui s’est confiée au site Buzzfeed News. Le viol aurait eu lieu alors que le comédien oscarisé pour son rôle dans Des gens comme les autres et alors âgé de 23 ans était à Vancouver pour tourner dans le film Iceman. Sera Johnston qui était à l’époque âgée de 14 ans était fan de l’acteur et elle-même actrice. Avec deux de ses amies elle aurait été conviée dans la chambre d’hôtel de Timothy Hutton pour y faire la fête. Deux amis de l’acteur auraient également été présents. Sera Johnston explique qu’il lui a fallu toutes ses années pour évoquer publiquement la nuit de cauchemar qui a suivi même si elle aurait osé se livrer à quelques intimes au fil du temps. Sera Johnston se souvient avoir accepté de boire un verre et s’être dit assez rapidement après que les choses pouvaient mal tourner. L’ancienne mannequin indique qu’elle a plusieurs fois exprimé qu’elle ne se sentait pas bien sans parvenir jamais à reprendre le contrôle de la situation. Timothy Hutton après l’avoir « embrassée dans le cou » et « l’avoir déshabillée comme une poupée« l’aurait ensuite violée. Le récit détaillé qu’elle livre à Buzzfeed est absolument glaçant. La jolie brune explique que ce qui est arrivé ce soir-là « a jeté un voile sombre sur tous les domaines de sa vie » ce qui l’a finalement conduite l’an dernier à porter plainte auprès de la police de Vancouver.
L’acteur nie tous les faits
L’ancien époux de l’actrice Debra Winger nie lui fermement les faits, et il bien décidé à ne pas se laisser faire. L’acteur de 59 ans a recruté pour sa défense deux cabinets d’avocats et trois porte-parole. Timothy Hutton clame n’avoir jamais rencontré Johnston et « ne passera pas une minute de plus à accorder de l’intérêt à ces allégations car elles sont manifestement fausses et conçues uniquement pour lui extorquer l’argent. » Selon l’acteur vu dans The Ghost Writerde Roman Polanski,il n’y a aucune preuve pour soutenir les propos de Sera Johnston. Selon les termes de son avocat l’histoire de Johnston serait «fabriquée» et contiendrait «des déclarations manifestement fausses, scandaleuses et diffamatoires». Selon lui le fait que Sera Johnston ait attendu 34 ans pour en parler, et qu’elle ait d’abord tenté une conciliation financière avant d’aller voir la police serait la preuve que Johnston agit par appât du gain. Interrogée sur ce point la jeune femme a confirmé avoir accepté un règlement à l’amiable et un versement de 135000 dollars avant de finalement tourner le dos à cet accord qui contenait une clause intolérable : le refus de l’acteur de reconnaitre les faits.
Le viol ne connaissant pas de prescription au Canada, l’enquête suit son court.
Source: Lire L’Article Complet