Il fallait s’en douter ! Ce lundi 2 mars, Cyril Hanouna et l’équipe de TPMP sont revenus sur la grande cérémonie des César qui a fait tant parler d’elle ce week-end ! Et c’est Isabelle Morini-Bosc qui a décidé de tacler sans hésiter la comédienne, Aïssa Maïga !
Vendredi 28 février dernier a eu lieu la 45e cérémonie des Césars à la salle Playel, à Paris. Un évènement qui a fait énormément polémique puisque le film de Roman Polanski, J’accuse a obtenu trois victoires, dont l’une pour la meilleure réalisation. Des récompenses provoquant l’écœurement de Florence Foresti et le départ d’Adèle Haenel. Rappelons que le réalisateur d’origine polonaise est accusé de viol et d’abus sur mineur.
Ce lundi 2 mars, les équipes de TPMP ont débattu sur cette soirée plus que spéciale et ont décidé de revenir sur le discours de la comédienne Aïssa Maïga qui ne semble pas avoir fait l’unanimité ! En effet, la jolie brune a voulu mettre en avant le manque de diversité dans le monde du septième art. Pour cela, elle a décidé de prendre le cas de Vincent Cassel, qu’elle considère comme « le renoi du cinéma français avant la diversité ». Une blague faisait référence au film La Haine mais incomprise par l’acteur !
C’est la journaliste de RTL, Isabelle Morini-Bosc qui a souhaité réagir à la prestation de la comédienne, « Objectivement, tout le discours de cette jeune femme, qui est une bonne comédienne par ailleurs, était déplacé. Totalement surréaliste. Y compris le : « oh amenez-moi un verre d’eau, je ventile », ça c’était vraiment inutile ». Elle poursuit en allant plus loin dans ses propos « Elle est très belle à voir, mais alors qu’elle se taise ! ».
La chroniqueuse Géraldine Maillet a voulu prendre la défense de l’actrice « Alors il y a sur le fond et sur la forme. Effectivement, sur la forme, elle a été maladroite parce que je pense qu’il y avait beaucoup d’émotions chez Aïssa Maïga et que forcément, elle s’est un peu emmêlé les pinceaux ».
Un évènement qui divise une nouvelle fois le monde du septième art…
Source: Lire L’Article Complet