Cette année encore, les Enfoirés assurent le show pour le plus grand bonheur des 13 000 spectateurs présents dans l’AccorHôtel Arena. Les fidèles de la troupe donnent de la voix pour la bonne cause. Malgré une blessure, Patrick Bruel n’aurait pas manqué le rendez-vous.
Ce vendredi 6 mars, quarante-six artistes se partagent la scène de l’AccorHôtel Arena pour le nouveau show de la troupe des Enfoirés. Comme chaque année, ce spectacle, le Pari(s) des Enfoirés, est diffusé sur TF1 et les bénéfices sont destinés aux Restos du coeur. Cette nouvelle édition a également accueilli de nouveaux participants: Vitaa, Alice Pol, Inès Reg ou encore Maëlle, la gagnante de la septième édition de The Voice font partie de l’aventure. « On a de jeunes talents qui comprennent bien l’état d’esprit dans lequel on est. Ils sont indispensables aujourd’hui », se félicite Liane Foly citée par nos confrères du Figaro.
Les petits nouveaux peuvent compter sur le soutien et l’aide des piliers de la troupe. Cette année encore, Jean-Louis Aubert, Julien Clerc, Nolwenn Leroy, Mimie Mathy, MC Solaar, Jenifer, Michael Youn ou encore Patrick Fiori donnent de la voix pour ce show tant attendu. C’est avec un superbe premier tableau en hommage à Notre-Dame de Paris et aux notes du Temps des cathédrales que les Enfoirés entament le spectacle. Sur scène, Patrick Bruel n’aurait loupé le show pour rien au monde. Pourtant, le chanteur n’est pas au meilleur de sa forme et assure le spectacle malgré une rupture des ligaments croisés. Il s’est blessé en tombant de scène lors des répétitions. « J’étais en train de chanter. Une zone à l’arrière de la scène n’était pas protégée et était plongée dans le noir. Je suis parti en arrière et j’ai chuté de deux mètres sans pouvoir me retenir », avait expliqué le chanteur à LCI.
Cette année marque également le grand retour de l’humoriste Muriel Robin et de Véronique Sanson. Après 20 ans d’absence, la célèbre chanteuse est revenue faire le show avec le reste de la troupe le temps de deux spectacles au mois de janvier. Une présence symbolique puisqu’elle était la première femme à intégrer la troupe des Restos du coeur lors de sa création. Une absence remarquée cette année, celle d’un fidèle. En effet, Florent Pagny manque à l’appel. Après 24 ans d’absence, l’ancien juré de The Voice avait fait son retour l’année dernière pour la trentième édition.
Source: Lire L’Article Complet