Jean-Pierre Rassam est mort le 28 janvier 1985 à l’âge de 43 ans. Alors qu’il avait été rapporté que le producteur s’était suicidé en avalant des médicaments et des somnifères, Carole Bouquet a révélé ce qu’il s’est vraiment passé ce terrible jour.
Trente-cinq ans après le décès du producteur français d’origine libanais, Jean-Pierre Rassam, son ex-compagne, la comédienne Carole Bouquet est revenu sur leur histoire d’amour lors d’un entretien accordé au magazine Vanity Fair. Sans filtre, la mère de Dimitri Rassam s’est confiée sur les addictions de l’homme dont elle a partagé les sept dernières années : "On a fait un enfant, Dimitri, né en 1981. S’il avait continué de se droguer, je n’aurais pas fait un enfant avec lui. J’ai découvert avec lui la vie dans ce qu’elle avait de plus extraordinaire. Puis Jean-Pierre, est mort, le 28 janvier 1985, à 43 ans. Ni suicide ni overdose comme on l’a dit, on a raconté beaucoup de choses fausses. C’est un accident, ce qui s’est passé. Il ne se ménageait pas, prenait du Gardenal pour se protéger des dégâts de l’héroïne. Mais après des années d’excès, le corps réclame sa dette."
Avec beaucoup de tendresse, Carole Bouquet a révélé ce qu’elle gardera en mémoire de leur relation : "Je l’ai cru invincible, Rassam. C’était un phénix. Il renaissait. J’ai vraiment cru qu’on avait la vie devant nous. Je n’ai pas vu qu’il était en danger. Je n’ai vu que la beauté, la force, la drôlerie, le génie. Sa force était aveuglante. Mais quand on a été très loin dans l’autodestruction, on ne revient pas facilement sur terre. Je garde de ma vie avec Jean-Pierre le souvenir d’années lumineuses. Si vous saviez ce que l’on riait tous les deux… Nos amis en Italie nous espionnaient derrière les portes pour essayer de comprendre notre couple. Et ils nous entendaient rire, des nuits entières…"
Carole Bouquet se confie sur le physique de Jean-Pierre Rassam
Alors que de nombreuses personnalités étaient étonnés de voir la comédienne au bras d’un homme que certains décrivaient comme laid, elle révèle pourquoi elle trouvait Jean-Pierre Rassam aussi exceptionnel : "Il était extraordinairement beau ! Il était vraiment beau ! Mes critères ne sont peut-être pas les mêmes que ceux des autres, mais sa beauté était réelle. Ses yeux, ses cheveux, extraordinaires. Pas besoin qu’il soit grand. Sa démarche était burlesque. J’adorais. Ça me faisait craquer. Il vivait dans un petit studio sur les Champs-Élysées. Il était déjà ruiné. Je n’en savais rien. Je voyais sa vitalité, sa drôlerie, son inventivité, sa vitesse, son intelligence redoutable. J’étais éblouie. Ce sont des années qui ont changé ma vie. Des années extraordinaires que je souhaite à tout être humain. Je l’ai aimé plus que tout."
Source: Lire L’Article Complet