Plus que de simples chaussures, les talons vertigineux aux semelles rouges de Christian Louboutin sont non seulement synonymes de luxe et de red carpet, mais une véritable ode à une féminité qui se veut excentrique et émancipée.

C’est sans doute ce rouge écarlate, si vif et séduisant, qui fait que les souliers signés Christian Louboutin ne passent jamais inaperçus. Mais ce sont aussi les modèles audacieux du chausseur français — dont l’iconique escarpin Pigalle Follies perché sur 12 centimètres — qui font le succès de sa marque éponyme depuis ses débuts à Paris dans les années 1990.

Pour l’amour de l’escarpin

Christian Louboutin est tombé amoureux des talons hauts perchés en observant les femmes marcher dans les rues de Paris. La légende veut qu’il passe son temps à dessiner des chaussures plutôt qu’à étudier, ce qui lui a valu d’être expulsé à trois reprises de l’école. Bien qu’il ne soit ni formé à la cordonnerie ni à la confection, le créateur a tout de même fréquenté l’Académie d’Art Roederer où il étudia le dessin, ainsi que les Arts Décoratifs de Paris.










Source: Lire L’Article Complet