Après les soldes, les bons plans toujours en ligne
SponsoriséAmazon
Dans le backstage du défilé Stella McCartney automne-hiver 2020-2021
Des ongles chouchoutés
Ce n’est peut-être pas notre premier réflexe beauté, pourtant des ongles parfaitement entretenus et en bonne santé sont primordiaux. Les couches successives de vernis de couleur affaiblissent l’ongle. C’est pour cette raison qu’en backstage du show Stella McCartney, on met un point d’honneur à les rendre sublimes. Ce sont les nail-artists de Kure Bazaar qui se chargent des manucures de tous les mannequins, hommes et femmes. Jenny, armée de sa lime à ongles, nous explique que grâce au vernis « Clean » de la marque française, les ongles vont pouvoir se régénérer. « On restructure et on lime l’ongle, puis on utilise ‘Clean’ de Kure Bazaar pour donner un rendu beau, naturel et propre », souligne la nail-artist.
Le teint lumière
Rien de plus essentiel qu’un visage lumineux, éclatant et ensoleillé sur le catwalk. Tout cela peut être possible grâce à un teint parfaitement réalisé. L’astuce fondamentale ? L’hydratation intensive de l’épiderme. Tout le reste de la mise en beauté dépend de la routine accordée au visage. Avant d’être maquillés, les mannequins bénéficient de soins de la marque Tata Harper. Ensuite, c’est au pinceau que le fond de teint et l’anti-cerne sont appliqués pour une précision optimale et un fini naturel. Astuce de pro : on applique aussi du concealer sur la paupière afin que le reste du make-up tienne encore mieux.
Le massage des mains
La Fashion Week touche bientôt à sa fin, les mannequins sont donc fatigués et très affaiblis par ces quatre dernières intenses semaines. Des tensions se sont accumulées dans tout le corps et le froid a fragilisé les mains notamment. Gercées et abîmées, il faut les chérir quelques minutes avant de sauter sur le podium. Les modèles se font ainsi masser les mains avec une crème hydratante et nourrissante. Relaxée, la peau est plus souple et en meilleure santé.
Le demi eye-liner
Alors que les mises en beauté Stella McCartney sont connues pour être très minimalistes, cette saison, c’est avec une utilisation inédite de l’eye-liner que la styliste britannique a souhaité surprendre. Exit le traditionnel trait noir juste au-dessus des cils. Ici, c’est au milieu de la paupière qu’on l’applique, ou en petit triangle sur les coins externes. L’effet « yeux de chat » est préservé et la géométrie du coup de crayon rend le maquillage d’autant plus moderne. On le pose avec son feutre noir ou alors avec un fard à paupière ébène appliqué au pinceau fin.
La queue-de-cheval basse
Chez Stella McCartney, on dégage les cheveux en arrière. On veut voir les expressions de visage, les regards déterminés des modèles qui défilent sur les balcons de l’Opéra Garnier. Des queues-de-cheval basses ont donc été demandées pour les jeunes femmes aux cheveux longs. Pour ce faire, les coiffeurs sécurisent la chevelure à l’aide d’un élastique noir serré, puis de papier enroulé avec une barrette. Le résultat est droit, lisse et impeccablement peigné. L’exigence britannique dans toute sa splendeur.
Source: Lire L’Article Complet